Sprite tome 10 sur 15
EAN : 9782820307736
Kazé-Crunchyroll (09/10/2013)
3.75/5   4 notes
Les tambours sourds de l'armée Sanada sonnent la marche à la guerre. Sommés de livrer la résidence, Sû et ses compagnons ont rejeté l’ultimatum de Genjirô Sanada et sont désormais résignés à tout donner dans un ultime assaut. Leur objectif : survivre, quitte à faire couler le sang ennemi, d’autant que Sû et Miki pensent avoir enfin trouvé le moyen de regagner leur époque…
Que lire après Sprite, tome 10Voir plus
Dans ce dixième tome de « Sprite » nous allons assister à la grande bataille qui va opposer les voyageurs du temps à l'armée de Takeda. Nous sommes toujours en pleine époque Sengoku et c'est Genjirô Sanada qui va mener l'offensive. Ayant révélé au grand jour qu'il était en fait un espion infiltré au sein du « Château de pierre », il peut maintenant exploiter sa connaissance des lieux pour frapper réellement fort.

Mais notre petit groupe de survivants de l'époque moderne a plus d'un tour dans son sac. Magobe'e, l'un des lost children, est en effet un fils de samouraï et a prévu tout un plan pour pouvoir défendre l'immeuble et ses occupants. Ces derniers sont désormais tous prêts à se battre pour sauver leurs vies. Même les douces Sû et Miki ont décidé de prendre les armes.

Les scènes d'action de ce nouveau volume sont vraiment à couper le souffle. Les plans tactique de chaque camps en mettront plein la vue aux lecteurs. En contre partie, ce tome de « Sprite » se lit vraiment très vite.

Le scénario n'est pourtant pas laissé de coté et on en apprendra beaucoup sur Mr Tsushima qui n'est définitivement pas celui qu'il semblait être au démarrage. Une série de flash-back nous révèlera son passé. Ce n'est finalement pas une coïncidence s'il se trouvait dans les étages les plus élevés du Building Kasumigaseki au moment où le tsunami temporel a frappé. Il semble qu'il soit le dépositaire d'une mystérieuse mission dont Sû est sans doute la clef de voute.

Tout cela reste bien mystérieux, mais il parait évident que certains individus de l'époque présente avaient une connaissance des évènements à venir et s'en sont servis pour mettre Mr Tsushima sur la route de Sû. Comment tout cela est-il possible et pourquoi ? Les réponses à ses différentes questions ne nous ont pas encore été révélées, mais le suspense est désormais à son comble. Plus que cinq tomes et ce manga aura révélé tous ses secrets à des lecteurs impatients d'en connaitre le dénouement !