Editions Project'iles (25/09/2021)
3.5/5   1 notes
Comment desserrer le carcan qu'impose la société quand on naît femme au coeur de l'océan Indien ?
En trois tableaux, Davina Ittoo nous fait entendre les femmes emmurées victimes ou volontaires. Puissantes de leur soif de liberté et d'amour, elles fissurent les murailles du mariage forcé, du désir amoureux, du deuil d'un enfant et tentent de se libérer des barrières imposées par une société complaisante et coupable. L'île parle à travers les rêves. La rumeur,... >Voir plus
Que lire après Lorsque les Cerfs-volants se mettront à crierVoir plus
La peur, c'est la plaie du monde. Elle vous remplit. Elle vous use. Elle vous délaisse sur des parvis déserts. Et la vie devient attente. Attente d'un événement qui annulerait toutes les désillusions. Attente d'un rassemblement d'oiseaux migrateurs qui porteraient dans leur bec des messages glorieux.
Je cherche le cerf-volant de mes espérances, grand-mère. Dans ce désert où le mariage m'a menée, je compte chaque mirage dans les yeux de mes enfants. Je parle sans savoir s'il me reste une voix pour parcourir cette terre sans couleur, sans saveurs, sans senteurs.