Boréal (01/01/2019)
2.83/5   3 notes
« Est-ce que la certitude de l’inéluctabilité de l’extinction du Soleil serait responsable de notre désensibilisation, de notre indifférence face à toute autre menace d’extinction ? »

Après avoir posé cette question, la conférencière s’est arrêtée en réprimant un bâillement. À ce moment précis, tous les auditeurs ont entendu la fameuse mouche voler.

Et n’est-ce pas justement là tout l’art de Suzanne Jacob, celui de nous faire entendre l... >Voir plus
Que lire après Feu le soleilVoir plus
Cette écriture, dans une autre forme m'aurait sans doute, m'aurait peut-être, plu. le style, c'est comme le parfum, comme le mascara. Ce livre m'a fait vouloir connaître Suzanne Jacob, la rencontrer, parler avec elle. Mais la relire ? Je ne sais pas.

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
18 février 2019
Écrivaine dont l’œuvre a été récompensée par le prix Athanase-David, Suzanne Jacob offre à ses lecteurs de petites allégories sur la mort annoncée de notre monde, dans son nouveau recueil de nouvelles, Feu le soleil.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
On sait maintenant que l'humanité pourrait disparaître sans que les réseaux cessent d'émettre à la une la nouvelle de cette disparition, comme les étoiles ne cessent d'émettre le scintillement de leur extinction.