EAN : 9782070435517
Gallimard (30/08/1985)
3.19/5   8 notes
Résumé:
Un curé séparatiste, une vierge folle, un bachelier frustré et un joueur de biniou : un quarté en plein désordre qui sème la dyna¬mite, moissonne les touristes et récolte les C.R.S.
II était une fois dans Brest...
Que lire après Pleure pas sur ton biniouVoir plus
L'heure des fous par Lebel

Citoyens clandestins par DOA

Citoyens clandestins

DOA

4.07★ (1489)

Le Froclib entreprend de libérer la Bretagne des touristes et du colonialisme français. On y rencontre des bretons un peu fous et pourtant sympathiques qui ne trouvent rien de mieux à faire que de prendre un certain nombre de touristes en otages Malheureusement les moyens de ce groupe terroriste ne sont pas à la hauteur de ses ambitions. Et ses quatre membres vont semer la terreur dans la Bretagne profonde. C'est de la dynamite…. Hervé Jaouen nous propose là un roman narquois et moqueur sur la possibilité d'une Bretagne indépendante voulue dans les années 80 par quelques groupuscules autonomistes minoritaires mais prêts à tout pour arriver à leurs fins.
Lien : https://collectifpolar.com/