publienet (01/02/2017)
Dramaturge, metteuse en scène et réalisatrice, la carioca Christiane Jatahy est devenue, avec sa compagnie Vértice de teatro, une figure singulière et très importante de la scène brésilienne, et maintenant internationale. Il nous a semblé important de mieux faire découvrir son travail, en proposant avec ce volume une première approche de sa démarche et de ses créations. Ce livre réunit pour cela un texte du spécialiste du théâtre contemporain brésilien José Da Costa... >Voir plus
Que lire après L'espace du communVoir plus

Lire un extrait
Videos de Christiane Jatahy (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christiane Jatahy
Christiane Jatahy, metteuse en scène brésilienne, tout juste récompensée par le Lion d'or du théâtre de la Biennale de Venise en janvier 2022, vient aujourd'hui nous parler de sa pièce "Entre chien et loup" présentée aux ateliers Berthier du Théâtre de l'Odéon du 5 mars au 1er avril 2022.
Née au Brésil en 1968, Christiane Jatahy s'inspire tant du théâtre que du cinéma, l'un et l'autre lui permettant de mettre en scène les dérives de nos sociétés. Artiste associée à l'Odéon, Christiane Jatahy y présente sa nouvelle pièce "Entre chien et loup". Cette nouvelle création, écrite à l'invitation de la Comédie de Genève, est une réécriture au temps présent du film de Lars von Trier, "Dogville".
#théâtre #pièce #franceculture _____________
Prenez place à La Grande Table pour rencontrer d'autres personnalités qui font l'actualité des idées https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrpsBVAaqJ_sANguhpPukaiT ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie