AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782814503724
publie.net (01/01/1900)
3/5   2 notes
Résumé :
(édition électronique) 21 pages
S'il y a un élément essentiel dans ce qui définit le contemporain en littérature, où elle rejoint d'ailleurs les autres arts, c'est d'affirmer son processus même, de se présenter dans sa dynamique d'écriture. Le mouvement vers la forme devient la forme même. La question du genre passe alors au second plan.

Dans les Microfictions de Régis Jauffret, on assiste quasiment en temps réel à ce processus de confrontati... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Vivre encore, encoreVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Tout ce que vous entendez, tout ce que vous voyez, tout ce que vous laissez passer à travers vos organes sensoriels. Vous contamine à jamais. Vous avez les guerres en vous, vous êtes un champ de bataille, une rue en flammes.
Commenter  J’apprécie          10
Matière, nous faisons partie de la matière de l’espèce humaine. Il n’y a aucun interstice, pas d’air, pas de lumière. Nos organismes sont accoutumés à s’en passer depuis cent mille années. Nous pensons, c’est un ingrédient qui entre dans notre composition. Nous pensons de la tête au pied, des pieds à la tête, du matin au soir, du soir au matin.
Commenter  J’apprécie          00
Dans les sous-sols les rames du métro transportent des tonnes de chair gorgées de réflexions, de découvertes, d’inventions qui n’éclateront jamais au grand jour.
Commenter  J’apprécie          10
Vous ne voulez pas m’aimer ? Je vous sens rétifs, avares de vos sentiments. Comme vous voudrez. Moi je vous ai aimés, j’ai des droits sur vous à jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Écrire comme on s’embarque, comme on vogue, comme on vague, comme on sombre au milieu des vagues. Tempête le roman, le roman comme on crie, le roman jusqu’à en tituber. L’écrivain ivrogne ivre de destins innombrables, de vies extérieures, lointaines, qui saoulent comme un alcool exotique.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Régis Jauffret (64) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régis Jauffret
Augustin Trapenard accueille Tatiana de Rosnay pour "Poussière blonde", roman qui raconte la rencontre entre une femme de chambre et Marilyn Monroe, paru chez Albin Michel. A ses côtés, Sonia Kronlund présente "L'Homme aux mille visages", l'histoire d'une extraordinaire imposture éditée chez Grasset, François Garde évoque "Mon oncle d'Australie", paru chez Grasset. Régis Jauffret publie, lui, "Dans le ventre de Klara", aux éditions Récamier, et Julia Malye, âgée d'à peine 18 ans, présente son premier roman, "La Louisiane", paru chez Stock.
autres livres classés : langageVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten



Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
80 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur ce livre

{* *}