EAN : 9782070752690
Gallimard (02/10/1998)
1.67/5   3 notes
Elle est craquante la petite Jenny posant pour la couverture de son premier roman La Chambre des pollens. Moue boudeuse et regard fixe, alors même qu'on nous annonce en quatrième de couverture que la jeune écrivain a reçu plusieurs prix littéraires en Allemagne. Mais à franchement parler, on ne comprend pas toujours où veut en venir Jenny Zoë. Son personnage traîne avec une bande loufoque, sa "chambre des pollens" est remplie d'êtres en quête d'eux-mêmes mais pour l... >Voir plus
Que lire après La Chambre des pollensVoir plus
le roman ne m'as pas beaucoup plu parce qu'il n'y avait pas de suspense, certains détails étaient inutiles, par exemple lorsqu'elle va chercher du pain, ils ne nous aident pas à avancer dans l'histoire. L'auteur aurait dû donner un peu plus de vie à cette histoire. Il ne faisait que raconter la vie d'une adolescente comme les autres, je n'avais pas besoin de lire le livre pour savoir cela.
Cependant l'histoire est réaliste, cette situation peut arriver à n'importe qu'elle fille. Il y a très peu de personnages ce qui me permet de mieux me repérer dans l'histoire.