Ce qui m'a le plus attiré est la couverture. le résumé m'avait plus mais pas temps que ça.Au final, je suis rentrée dès le départ dans l'histoire. Un livre que je recommande vivement!
L'histoire est divisé en deux partie, tout d'abord nous faisons la connaissance de Aurora ainsi que de ses nouveaux amis et de sa vie à Londres et en parallèles nous suivons l'histoire de Jack l'éventreur ( le retour..). Puis dans une deuxième partie Aurora découvre son don et le met à contribution pour démasquer le tueur.
C'est là que pour moi l'histoire commence vraiment, en effet le début est un peu long, certes il est bien de mettre le contexte et les personnages au sein de l'histoire, mais cela à pris à mon goût trop de temps.
J'ai apprécié cette deuxième partie même si je déplore le fait que les amis de Aurora soit très présent au début puis presque inexistant par la suite, car je les apprécié beaucoup. Mais l'histoire devient addictif au moment ou notre personnage principale décide de partir à la recherche du tueur, là on rentre dans une sorte de thriller qui m'a donné des frissons et même fait un peu peur ;).
Partir à le recherche de Jack l'éventreur m'a permis d'une part de redécouvrir plus en détails toute l'histoire de cette affaire qui a eu lieu à la fin du 19éme siècle, et d'une autre m'a permis de passer un bon moment de lecture, même si certains passages étaient un peu léger..
En conclusion une lecture agréable qui à su me faire peur à certains moments, tout en ayant un coté thriller addictif. J'ai également apprécié les personnages qui sont très touchant suite à leur histoire passé, mais aussi très attachant, une vrai bande de copains.
Le seul défaut majeur excepter les longueurs du début et le fait que certains passages soit un peu tirer par les cheveux..
Lien : http://cindylecture.over-blo..
Voilà, dès que j'ai lu ces quelques lignes, il ne m'en fallait pas plus. Jack l'éventreur, des fantômes, des ombres sur la ville, du surnaturel. C'était une lecture pour moi!

Malgré le fait qu'il ne fasse que 427 pages, l'écriture n'est pas très aérée ce qui fait de ce livre une mini brique. Il s'agit ici du premier tome. Nous découvrons l'histoire du point de vue d'Aurora. J'aime ce genre de point de vue dans ce type de récit, car la découverte se fait vraiment en même temps que le personnage et je trouve qu'on s'immisce encore plus dans ses pensées. Je l'ai dévoré en l'espace d'à peine quelques jours, surtout car je voulais faire durer ma lecture.

Nous suivons donc Aurora jeune fille qui vivait en Louisiane et qui va devoir suivre ses parents en Angleterre, plus précisément elle choisit son internat à Londres. Mais, quelques jours avant son départ, les meurtres commencent. Jack l'éventreur est de retour et la panique envahit la ville. L'histoire débute ici.

L'atmosphère est très surnaturelle. On sait qu'il se passe des choses bizarres, mais pas quoi exactement. Certains chapitres sont narrés à la troisième personne, afin d'offrir aux lecteurs une vison plus d'ensemble. J'ai aimé justement, à ces petits moments, en savoir plus que l'héroïne. Ils sont choisis avec justesse et rendent encore plus intense la lecture. L'histoire est bien menée. Haletante et passionnante. Elle se met en place avec douceur. L'auteur prend son temps pour implanter les personnages, le décor et son intrigue. Et, ça, parfois ça fait du bien. de prendre le temps de suivre la vie des personnages. de s'attacher à eux. J'ai beaucoup aimé cette lenteur qu'on ne ressent absolument pas à la lecture mais qui donne un rythme particulier au récit. Rien n'est laissé au hasard. Chaque détail possède son importance.

Même si, on devine aisément la fin, la lecture fut très plaisante. Alors oui, certaines scènes sont très clichées, oui, l'histoire peut ressembler à d'autres, oui, certaines choses sont comment dire, pas forcément réalistes, et alors ? Personnellement, toutes ces petites choses n'ont pas gêné ma lecture. Après, chacun sa sensibilité.

Les personnages sont assez flous encore. Même si j'ai réussi à en cerner pas mal, d'autres sont encore flous. Aurora quant à elle, représente bien une adolescente. Elle fait des erreurs, prend des décisions hâtivement. Et, au final, s'en sort pas si mal que ça!

Le personnage que j'ai adoré est Stephen. Je n'en dirai pas beaucoup sur lui, mais j'ai adoré sa façon d'être et sa façon de réagir. Il nous cache encore pas mal de choses et j'ai hâte de lire le second tome!
Lien : https://cupcakeandread.wordp..
A l'instant où j'ai repris m'a lecture, je n'ai pu décrocher de l'histoire avant la fin, ce livre est tout simplement addictif, l'histoire est effrayante à souhait à telle point que l'on a toujours besoin d'en savoir plus.

Ce livre nous décrit superbement bien Londres et la légende de Jack l'éventreur, j'avais parfois l'impression d'être à la place de l'héroïne dans les rues de Londres.
Lien : http://l-univers-d-ocseve.bl..
Ce livre m'a tout d'abord intrigué par la beauté de la couverture et le mystère qu'elle suscite. Le résumé dit l'essentiel sans en révéler l'intrigue.

On suit Aurora (Rory) qui intègre l'école de Wexford à Londres. Elle va faire la connaissance de Jazza qui va devenir sa copine de chambre, Jérôme, un garçon très gentil et Alistair qui est très mystérieux. Tout semble aller pour le mieux pour Rory jusqu'au jour où les infos à la TV annoncent un fait troublant, une femme a été éventrée. Ce meurtre possède des similitudes avec le rituel qu'utilisait le célèbre tueur Jack L'éventreur. Il semblerait qu'un psychopathe imite ses crimes. Londres est plongée dans l’angoisse et la police parcourt les rues pour trouver le tueur. C'est alors que Rory tombe face à un homme mystérieux à l'école et il se trouve qu'elle est la seule à le voir. Que se passe-t-il dans sa tête ? Devient-elle folle ? Pourquoi le tueur entre-t-il en contact avec elle uniquement ? Que lui veut-il ?

On est plongé dans une course à la fois angoissante et intrigante. On veut en savoir toujours plus. L'histoire est captivante et les personnages sont approfondis. Rory (Aurora) est une fille courageuse, bienveillante et très intelligente. Elle ne se laisse à aucun moment submerger par les événements. D'autres personnages vont se joindre à elle, comme Boo, Stephen et Callum qui vont être très importants dans la suite de l’histoire. L'auteur nous permet de connaître leurs passés et de s'attacher à eux rapidement. L'écriture est fluide et envoûtante. Plusieurs fois j'ai eu le sang glacé ou mon coeur qui s'est mit à accélérer car je stressais pour les personnages. J'ai été agréablement surprise par cette histoire et lirais la suite avec hâte.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
J'ai aimé l'idée de l'auteure que ce soit pour Jack ou pour les facultés de Rory [et ses amis]. Mais j'ai trouvé ma lecture assez longue et l'action manquait parfois pour redonner du pep's à la lecture.
Lien : https://petitelectricedevien..
Voici un livre qui me tentait depuis un petit moment mais j'avais la trouille de la commencée car tout ce qui est histoire de meurtre sordide ayant réellement existé me donne la chair de poule mais je me suis lancée et j'ai aimée .

J'ai appréciée découvrir la véritable histoire de Jack l'éventreur que je ne connaissait que dans les grandes lignes .
Nous suivons Aurora alias Rory une jeune américaine qui débarque dans une prestigieuse université de Londres je ne pense pas qu'en venant faire ses études la bas elle s'attendait à ce qui va lui arrivée ....
L'histoire est très bien écrit malgré quelques longueurs j'ai apprécié suivre Aurora dans sont histoire, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette tournure surprenante avec les fantômes et compagnies cela ne m'a pas dérangée mais l'histoire à tournée un peu au fantaisiste à mon gout j'ai été un peu déçue car je m'attendais à toute autre chose mais ça se laisse lire quand même .
Je lirai probablement le tome 2 pour me replonger dans les anventures de Aurora et de ses amis car j'ai beaucoup appréciée les personnages et leur histoires personnels .
Fantômes et enquête policière font assez bon ménage.

Une couverture qui attire l'oeil, un projet peu ambitieux en à peine deux tomes, et une lettre manquante à mon challenge ABC sont les trois raisons qui m'ont poussée vers cette lecture. Je ne regrette pas ce choix, même si ce n'est pas non plus le livre de l'année, je l'ai trouvé assez divertissant.
C'est une histoire qui s'éloigne assez de mes lectures habituelles. L'auteure y mêle enquête policière et surnaturel de manière dosée le tout saupoudré d'un léger soupçon d'angoisse. Ce n'est pas un thriller haletant, mais pour de la littérature jeunesse, je trouve que c'est habilement mené. Ce récit m'a véritablement emballée -limite tenue en haleine- pendant deux après-midi consécutives. L'intrigue est un peu prévisible, et on retrouve dans les personnages mis en scène des figures assez typiques des romans jeunesses, mais Maureen Johnson a réussi à doser le tout avec parcimonie. On a de l'amitié, de l'amour et de l'action, mais tout est décrit avec justesse, sans exagération. Malgré la fameuse aptitude surnaturelle qui est mise en avant et qui est la clé de voûte de l'histoire, les personnages collent finalement assez bien à la réalité.
L'histoire prend place dans un univers tangible, des lieux réels, ce qui constitue une base solide dans laquelle il n'est pas difficile de se projeter. D'ailleurs, l'Angleterre est un pays qui me plaît et j'ai toujours adoré l'ambiance des vieilles universités en pierre (un peu comme Oxford), entourée d'arbres et de pelouses, les bibliothèques en bois avec des vitraux comme fenêtres, c'est une atmosphère que j'adore et c'est ce que l'on retrouve ici. C'est donc dans ce cadre propice que Maureen Johnson tisse la trame de son intrigue. le fantastique a la part belle dans cette enquête, et les mystères qui nous tiennent en haleine trouvent des réponses dans le surnaturel.
Un tueur qui reproduit à l'identique les crimes perpétrés par Jack L'éventreur deux siècles plus tôt, et qui reste invisible malgré tous les dispositifs de surveillance, voilà qui a de quoi attiser la curiosité et faire jaser les Londoniens. C'est bien sûr à ce moment là que l'héroïne Aurora, arrive dans sa nouvelle école où elle résidera en tant qu'interne. École qui se trouve au coeur même du quartier le plus redouté de la capitale, lieu du premier meurtre. Mais Aurora s'en moque, et est bien décidée à travailler et réussir son année scolaire. Mais à cet âge, l'impression de liberté est grisant, et les bêtises peuvent vite arriver. Aurora découvrira à ses dépends qu'il était plus sage d'écouter les conseils des préfets et de respecter à la lettre le couvre feu.

Dans un décor et une atmosphère typiquement anglaise, avec des bâtiments à l'architecture caractéristique, où la bière coule à flot dans les pubs, et où le climat humide et pluvieux ne fait pas de cadeau, ce roman nous plonge directement dans une atmosphère brumeuse et mystique, voire, un brin angoissante. Reprendre le mythe de Jack l'éventreur d'un point de vue surnaturel était un choix judicieux et ce polar change largement des dystopies du moment. Que l'on soit d'accord, il n'y a rien de sensationnel ou de vraiment novateur dans ce récit, mais Maureen Johson arrive à s'émanciper des clichés habituels, pour nous proposer une intrigue qui tient la route. Je ne me suis pas lassée ni ennuyée pendant cette lecture. le secret de cette réussite est à mon sens, le parfait dosage des ingrédients et la maîtrise du rythme de la narration.

En soi, ce roman m'a convaincue, et malgré qu'il soit estampillé jeunesse, je n'y ai pas retrouvé l'ennui et la lassitude auxquels je suis habituée avec ce type de lecture. Je lirai donc volontiers la suite et fin dès que j'en aurai l'occasion.
Sérieusement, en m'achetant ce livre, j'avais des attentes très élevées et je n'ais pas été déçue. Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages et l'auteur a sus me garder dans le mystère jusqu'à la toute fin. J'étais complètement prise par l'histoire : si le roman avait contenu trois milles pages, je les auraient lus jusqu'à la toute dernière. J'étais tellement prise par ma lecture qu'apparemment, des gens sont venus me parler et je ne m'en suis même pas rendus compte. J'étais captivée, à moitié zombie.
Un roman magnifique. J'adore le concept que tous les jeunes soient à l'école et qu'ils n'aient pratiquement plus le droit d'en sortir. Il y a des journalistes partout, des flics, tous le monde veulent s'approcher d'une précédente scène de crime de l'Éventreur. de mon côté, j'aime bien les histoires où il y a des meurtres, mais je préfère celles où il y a un Tueur en série. C'est plus précis, c'est plus effrayrant, et ce sont toujours les meilleures. J'y suis donc allé à pleines bouchées avec ce livre. Jack l'Éventreur m'a beaucoup plu : un être misérable mais légendaire. J'ai adoré ce qu'on a fait de lui, dans Hantée. Ce qu'il faisait vivre aux victimes, comment les habitants de la ville réagissaient. J'étais toujours curieuse d'en connaître plus et à ce qu'il paraît, il m'arrivait même de manger avec mon livre dans les mains. Pendant deux jours, j'étais sourde. Je n'entendais personne, ne voyais personne, ne réagissais à rien, j'étais totalement dans ma bulle. Je consacrais toutes mes heures aux histoires de Jack. La fin m'a beaucoup surprise et je l'ai adoré! Un détournement final comme il se doit! J'aurais détestée que ce livre là me déçoive avec une fin minable donc heureusement que ça n'a pas été le cas. Une fin forte en surprise, j'ai adoré.
Je suggère dès maintenant ce livre à tous, peu importe le type de romans que vous chérissez habituellement. Vous ne serez pas déçus, commenez à lire les yeux fermés, vous verrez.
Tout au long de l'histoire, nous allons suivre Aurora, une jeune fille Américaine, qui vient à Londres pour faire sa dernière année de lycée. Mais, la veille au soir de son arrivée, a eu lieu un événement qui met en émoi la ville de Londres, un tueur a frappé dans la nuit et la méthode utilisée est celle de Jack L'Eventreur. Mais Aurora n'y fait pas trop attention, elle a d'autre priorité, s'installé dans sa nouvelle chambre, rencontrer sa colocataire, découvrir les cours, s'adapter à sa nouvelle vie d'étudiante.

On va donc la voir s'habituer / s'adapter à sa nouvelle vie, faire des rencontres intéressantes et on va voir comment évolue l'affaire de ce nouveau Jack L'Eventreur, qui compte faire parler de lui pour plus qu'un meurtre. On va donc aussi voir la ville tremblée de peur et obsédée par cette affaire. Tout doucement, on va avoir quelque petit indice qui accumulé vont nous faire nous poser des questions sur ce qui se passe autour d'Aurora, mais aussi des crimes. Mais il faut savoir qu'il faut pas mal de temps avant que les éléments surnaturels de l'histoire apparaisse. Personnellement, ça ne m'a pas dérangée car je suis très bien rentrée dans l'histoire, mais je tenais à vous avertir.

Donc au fur et à mesure on a des petits indices sur le don d'Aurora, avant même que celle-ci se rend compte. Par contre, vu que le surnaturel mette du temps à apparaître, ça nous laisse le temps de voir des petits éléments se mettre en place, tout s'installe doucement. L'histoire est bien mise en place, l'intrigue est bonne et bien ficelée.

Même si l'histoire est principalement écrite du point de vue de Aurora, il y des petits chapitres dans lesquels ont voit l'histoire du point de vue d'autres personnes, qui ont des rôles secondaires. Ca permet d'avoir des éléments supplémentaires sur ce qui se passe, des éléments dont Aurora n'est pas forcément au courant à ce moment là.

Dans ce livre, il y a aussi pas mal de référence à Jack l'Eventreur, c'est normal vu que le nouveau tueur l'imite. On nous parle de ses crimes, de la peinture autour de ses crimes, comment son surnom est apparu etc…

Mais dans ce livre, il n'y a pas que Aurora, il y a sa camarade de chambre et très bonne amie Jazza, sympathique jeune fille, bien élevée et bonne élève qui est un peu paniqué à l'idée qu'un tueur en série rode autour de son école. Et il y a aussi Jerome, un des préfets des garçons, qui est l'ami de Jazza, raison pour laquelle Aurora fait sa connaissance. Lui aussi est un très bon élève mais il a aussi une passion dévorante pour Jack L'Eventreur, et vu ce qu'il se passe à ce moment là à Londres, ça en devient presque une obsession. Il y a aussi d'autres personnes sympathiques que Aurora va rencontrer, dont une nouvelle amie, mais pour le reste je ne préfère pas en dire plus, ça sera à vous de le découvrir, en tout cas avec Aurora ils formeront une bonne équipe.

Cette lecture n'est pas vraiment un coup de coeur même si j'ai vraiment bien aimé, il manque un petit quelque chose. L'histoire mêle à la fois amour, amitié, meurtres, secret, pouvoir, enquête et références à Jack. L'histoire se lit très bien, il y a un bon rythme et il y a pas mal de personnages intéressants, même si la plupart mettent un peu de temps à arriver dans l'histoire. En tout cas, je suis impatiente de lire car la suite, car on a une révélation juste à la fin de ce tome. Si vous cherchez un "vrai" thriller passez votre chemin, mais si vous cherchez une lecture agréable, de détente avec un peu de surnaturel, je vous conseil ce livre.
Lien : http://mesnouvelleslectures...