En mai 2012, lors de sa sortie, Hantée est immédiatement entrée dans ma liste d'envie. Jusqu'ici, je n'avais pas encore eu l'occasion de le découvrir alors qu'il me tentait du feu de dieu. Par la suite, ma médiathèque a acquis Les Ombres de la ville. Sur le moment, il est vrai que j'ai été ravie d'apprendre cette nouvelle. Cependant, je n'étais pas totalement joie puisque j'avais particulièrement envie de posséder ce premier tome dans ma propre bibliothèque.

Certains lecteurs possèdent des manies qui peuvent se révéler bizarroïdes - ou encore complexe - à comprendre quand on observe le manège de loin. Pour ma part, il y a quelques éditeurs avec lesquels, je suis une petite sentimentale. le fait est que je n'ai jamais été déçue par leur catalogue. du coup, je pourrai acheter les yeux fermés vu la confiance aveugle que je leur porte. Tous ces mots pour justifier certains achats alors que les ouvrages sont disponibles au sein de ma médiathèque. C'est un trait de ma folie livresque qui est difficile à maîtriser par moment.
Hantée est une référence parmi tant d'autres que je souhaitai conserver dans mon petit nid à moi. Pour rester avec la maison Michel Lafon, je suis une grande fan du travail réalisé sur les illustrations. C'est un point fort car il encourage la majorité de mes acquisitions.

Grâce à l'Opération poche de cet été, les éditions Michel Lafon m'ont permise de choisir un titre au format poche déjà paru dans le catalogue. Si vous avez suivi le cheminement de mes pensées, le doute n'est plus permis. En effet, il ne m'a pas fallut longtemps pour jeter mon dévolu sur la magnifique couverture d'Hantée. Depuis le temps que j'étais incroyablement tentée, je remercie chaleureusement la maison pour ce présent estival.

En quelques mots, ce fut une très belle découverte. Par contre, je m'en excuse mais je ne me souviens plus la raison de ma note sur goodreads. En effet, j'ai accordé un 4 sur 5 à ce premier opus. Malheureusement pour moi, il s'est écoulé plusieurs jours entre la fin de ma lecture, ma note sur le site communautaire ainsi que la préparation de mon avis. Toujours est-il que ce fut une excellente lecture. Donc, ne tenez pas réellement compte de ma note mais plutôt de mes arguments livresques.

Dans cet écrit, Maureen Johnson revisite la légende de Jack l'Éventreur. Par toutes les idées apportées, je trouve que c'est une belle réussite. Il y a une touche de mystère. En effet, malgré tous les meurtres, l'assassin reste intouchable. le mystère a entrainé tout naturellement chez moi une vive curiosité ; notamment pour lever le voile sur tous ces secrets. Au sujet de(s) révélation(s), je n'ai pas été déçue. Disons que la surprise fut excellente. C'est typiquement le genre de récits que j'affectionne pour m'évader.

Concrètement, le récit est très bien écrit. Il y a un bon rythme grâce aux différents personnages, aux actions, aux descriptions. L'ensemble est savoureux à souhait. Au-delà du mythe de Jack l'Éventreur, Maureen Johnson pose parfaitement les bases de son premier tome. Ainsi, elle offre à son lectorat une saga prometteuse.

En effet, le point fort de sa série ne reposera pas sur le mythique assassin. Ceci n'était qu'une mise en bouche. Hantée est un titre qui se révèle juste, collant à merveille avec le ton de l'histoire. L'élément le plus important reste et restera - à mes yeux - un ensemble de personnages. Ils resteront sous les lumières, ils sont un peu la clé de cette saga. du coup, les différents volets tourneront autour de certains d'entre eux. Je suis désolée de faire des mystères à mon tour au sujet de ces protagonistes. Cependant, je ne me vois pas révéler des détails sur eux.

Si j'avais lu des chroniques sur Les Ombres de la ville où on révélait par exemple : le nom de l'organisation, les fonctions des personnages, leurs capacités ou que sais-je encore ; je pense que je l'aurai mal pris. Cela m'aurait enlevé l'effet de surprise en plongeant dans le récit. En particulier, parce que la quatrième de couverture ne révèle rien du tout. Donc, je fais des mystères volontairement. de plus, je continuerai à lire la saga grâce à tous les détails dont j'évoque brièvement les souvenirs. C'est (ou ce sont) le(s) point(s) fort(s) de l'histoire. Alors, pourquoi vous gâcherai-je le plaisir de la découverte ?!

Même s'il y a des éléments qui sont prévisibles, je suis entièrement satisfaite de ma lecture. Je retiens essentiellement les différents personnages rencontrés dans le récit. Chacun d'eux sont intéressants parce qu'ils ont un bagage de vie différents. D'ailleurs, je me suis prise d'affection pour chaque individu. Il me tarde de les retrouver dans le prochain opus. J'espère y trouver des réponses concernant « la brigade des Ombres ». Je souhaiterai que la romancière approfondisse ce sujet ; qu'on aille au fond des choses pour chaque membre de cette petite bande. Dans ce premier volet, je n'irai pas jusqu'à prétendre que j'ai ressenti un gros manque mais j'aurai apprécié que les personnages soient davantage fouillés. Toujours est-il que j'ai hâte de les suivre à nouveau.

L'attente sera malheureusement longue...

Pour les fans de la saga, le grand format du tome 3 sortirait en mai 2014. Pour ceux qui suivent l'aventure - comme moi - au format poche, l'opus n°2 arriverait dans les librairies dans le courant de mai 2014. Quant au volet n°3, il sortirai un an après, c'est à dire en mai 2015. Nota Bene : Il y a une attente d'un an entre les différentes sorties.

Très chouette lecture.
Toutes les idées exploitées m'ont permise de savourer un récit qui sort un peu de l'ordinaire. Je l'ai vécu comme une nouvelle petite brise. Rassurez-vous, je me base sur mes précédentes lectures pour écrire cela. de plus, cela me donne envie de découvrir d'autres romans de Maureen Johnson.

J'adore le format poche de Michel Lafon Jeunesse.
Un format qui est agréable en main. En plus, j'apprécie beaucoup les couvertures avec des rabats. En ce qui concerne, les Ombres de la ville, je trouve qu'il y a un bon travail réalisé sur l'objet lui-même. J'adore les différentes polices, les petits dessins qu'on trouve en début de chapitre. L'extérieur et l'intérieur sont soignés. le tout pour un petit prix. J'adhère complètement. En espérant que le même soin sera apporté aux prochains volets.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Nous sommes à Londres, au mois d'août. On rencontre Aurora, Rory qui vient à Londres pour intégrer l'école de Wexford. Cet endroit est celui où sévissait Jack l'éventreur en 1888. Dès le premier chapitre, un nouveau meurtre est commis, suivant le même mode opératoire que Jack l'éventreur. Dès la lecture des premières pages j'ai été happé par l'histoire. L'auteur nous entraîne dans un récit rythmé, sans un seul temps mort. L'écriture est fluide, tout le long il règne une atmosphère pesante. Rien n'est laissé au hasard, pas même l'explication du pourquoi personne ne voit l'éventreur sur les caméras de surveillance et que Rory elle le voit. La brigade des ombres est une partie vraiment très intéressante du roman, ainsi que le fait qu'ils aient tous dû frôler la mort pour obtenir ce don. Que ce soit Stephen, Boo, ou Callum ils apportent tous quelque chose à l'histoire. Concernant les personnages, il y en a plusieurs mais tous très bien intégrés au roman : Jazza, Jérome, Alistair et même l'agaçante Charlotte. J'ai bien aimé Boo et Rory mais c'est Stephen que j'ai le plus apprécié, il a quelque chose de touchant. En bref, quand j'ai acheté ce premier tome, je ne pensais pas que j'aimerai autant cette lecture. J'ai été transporté dans une chasse aux meurtres, au rythme effréné, où se même amitiés, amour, don, meurtres et fantômes. Un thriller avec une touche de fantastique, pour un livre captivant ! J'attends avec impatiente la sortie du tome 2 en poche.
Aurora (Rory pour les intimes), fraichement débarquée de Louisiane, se retrouve à Londres au moment où rôde un tueur en série qui imite trait pour trait les meurtres de Jack l'Eventreur. de plus, son campus, de par sa position géographique, est au centre des évènements. Alors que les médias font leurs choux gras de cette affaire, Rory se rend compte qu'elle voit autour d'elle des gens que les autres ne voient pas. Un don qui pourrait s'avérer fatal puisqu'il la place dans le collimateur du tueur…

Je ne sais pas si le genre « thriller fantastique » existe, si ce n'est pas le cas, je me permets de l'inventer car il va comme un gant à ce livre. On est dans véritablement dans une ambiance thrilleresque (si, si, il existe ce mot !) avec évidemment le tueur en série qui sévit dans Londres, et également le suspense qui se fait de plus en plus intense à mesure qu'on avance dans l'histoire. Un thriller avec une petite touche de fantastique puisqu'il y a des fantômes et que le tueur est quelque peu spécial : aucune caméra n'est capable de le filmer.

Comme je le disais au début, le suspense monte et l'ambiance se fait de plus en plus angoissante à mesure que l'étau se referme sur Rory, mais il faut attendre la moitié du livre pour commencer à ressentir cette atmosphère oppressante. Alors certes, c'est un tome 1, il y a un temps de mise en place nécessaire, mais l'univers n'étant vraiment pas compliqué, je pense qu'il était possible d'entrer dans le vif du sujet beaucoup plus rapidement. La première moitié est surtout consacrée à l'installation et l'intégration de Rory dans son nouveau campus en Angleterre, et même si cette phase est quand même importante pour poser les bases de l'histoire, force est de constater qu'il ne s'y passe pas grand-chose. Mais bon, comme j'aimais bien les personnages, ça ne m'a pas trop dérangée. Et puis la seconde moitié est haletante, donc même si vous ne les aimez pas, ça vaut le coup de persévérer.

Justement, parlons un peu plus de ces personnages : je les ai vraiment tous aimés. En particulier Rory, l'héroïne, à laquelle je me suis beaucoup identifiée tout au long de la lecture – ce qui a contribué à rendre le suspense encore plus intense puisque je m'imaginais vivre tous les rebondissements à sa place. Elle vient d'une famille un peu (beaucoup) spéciale, fait preuve de beaucoup d'humour et d'autodérision, mais également d'une certaine dose de courage. C'est le genre de fille avec laquelle j'aurais bien aimé partager ma chambre si j'étais allée en internat. Tout comme sa colocataire Jazza. Elle a un caractère différent mais toutes deux se complètent bien, leur duo m'a fait bien rire à certains moments.
J'ai aussi beaucoup aimé certains personnages secondaires comme Boo, Stephen et Callum – je ne peux pas vous dire qui ils sont pour ne pas spoiler, mais ils m'ont tous trois beaucoup plu, et je me réjouis de les retrouver dans le tome 2 où je pense qu'ils vont prendre de l'importance.
Au rang de mes personnages préférés on compte également Alistair, le mystérieux jeune homme qui erre dans la bibliothèque du campus.

Un dernier mot sur Jack l'Eventreur. En tant que fan d'enquêtes policières, forcément cette légende m'intéresse. Mais autant vous prévenir tout de suite, ce n'est pas vraiment un livre qui parle de Jack l'Eventreur. L'intrigue repose surtout sur le don de Rory, et le tueur pourrait être le copycat de n'importe qui, ça ne changerait pas grand-chose. Toutefois, le fait qu'il imite ce tueur en série mythique ajoute un charme supplémentaire.

Pour conclure, un roman qui est un peu lent au démarrage mais qui reste quand même très plaisant à lire grâce à des personnages hauts en couleurs et une deuxième moitié qui vaut le détour. N'étant pas une adepte du genre Young Adult que je trouve généralement trop simpliste, j'ai été agréablement surprise par cette intrigue qui ne tombe pas dans la facilité même si certains aspects pourraient être un peu plus développés.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Rory est une adolescente américaine venant de Bénouville, une petite ville de Louisiane. Ses deux parents sont professeurs de droit, et, l'année de sa terminale, ils décident de prendre une année sabbatique pour aller enseigner le droit américain à l'université de Bristol en Angleterre. Rory décide quand a elle qu'elle veut faire son année de terminale à Londres. Elle choisi donc d'aller à Wexford, une école réputée de l'Est End de Londres. Rory arrive quelques jours avant la rentrée, et est accueillie à l'aéroport par un membre du personnel de Wexford qui l'emmène directement à l'école. En chemin, elle entends à la radio qu'on a découvert un corps, mutilé à la façon de Jack L'éventreur et retrouvé au même endroit que la première victime de celui-ci à l'époque. Londres est donc en effervescence lorsqu'arrive Rory. Arrivée à Wexford, on l'installe dans une chambre qu'elle partagera avec une autre fille, et on lui donne son uniforme. L'école est encore vide, puisque les cours n'ont pas encore reprit, mais Rory fait la connaissance de quelques élèves, dont sa camarade de chambre, avec qui elle s'entends bien. Lorsque le second meurtre est commis, reprenant toujours ceux de Jack L'Éventreur, il ne fait plus aucun doute que quelqu'un est en train de reproduire tout les meurtres du tueur de façon très précise. Les gens savent donc où et quand aura lieu le prochain meurtre, et toute la ville est sur le qui-vive. D'autant que le meurtrier est introuvable, et n'apparaît sur aucune vidéo de surveillance, personne ne l'a vu, ni ne sait à quoi il ressemble... Enfin, presque personne. En effet, Rory ne le sait pas encore, mais elle l'a vu, elle. Sauf qu'elle est la seule à le voir.
Alors qu'elle commence à penser qu'elle devient folle, elle découvre que sa nouvelle camarade de chambre, Boo, qui est arrivée en court d'année, s'avère être en réalité un agent de police d'une section super secrète : celle qui chasse les fantômes. Et c'est bien ce qu'est ce nouveau Ripper, un fantôme. Seul une très faible partie de la population peuvent voir les fantômes il faut entre autre avoir fait une expérience de mort imminente, ( pour Rory, c'est lorsqu'elle s'est presque étouffée au début de l'année à la cantine ), c'est pourquoi elle est la seule de ses amis à le voir. Boo lui dit aussi qu'elle est également maintenant la nouvelle cible du tueur, ce qui ne rassure pas du tout Rory, qui a déjà du mal à accepter l'idée qu'elle peut voir les fantômes. Commence alors une chasse au fantôme animée, Rory, Boo, et ses collègues Stephen et Callum, tous bien décidé à arrêter ce Ripper avant qu'il ne frappe encore !

J'ai lu ce livre très vite, j'avais du mal à m'en détacher tant les événements s'enchaînaient ! On a toujours envie de savoir la suite et on ne voit pas les pages passer !
Je trouve que le sujet de ce livre était original, et vraiment intéressant ! On ne lit pas souvent de livre qui raconte l'histoire d'un fantôme reproduisant les meurtres d'un des plus célèbres tueurs en série de Londres !

J'ai aimé les personnages qui sont attachant pour la plupart, et tous important, même les personnages secondaires. J'ai aussi aimé l'atmosphère collège anglais, avec les uniformes, les dortoirs, les entraînements de hockey par n'importe quel temps... J'ai également aimé l'humour, c'est ce qui rends l'histoire encore meilleure. de plus, je l'ai trouvé très bien écrite, chaque élément " fantastique " est parfaitement expliqué, rien n'est laissé au hasard et ça pourrait presque être réel tant c'est réaliste !

J'ai beaucoup aimé l'idée d'une police secrète chassant les fantômes à travers Londres. Et le fait que la plupart des fantômes, hormis the Ripper, sont gentils, et se comporte presque comme s'ils étaient vivant, que ce soit Alistair, le fantôme de Wexford, qui passe son temps à lire dans la bibliothèque ou , la meilleure amie de Boo, qui sera d'ailleurs d'une grande aide dans la chasse au Ripper.

Les derniers chapitres sont haletants, on a peur pour Rory, Boo, Stephen et Callum, et la fin est géniale, bien qu'elle donne une irrésistible envie de savoir la suite immédiatement ^^ Elle promet une suite tout aussi passionnante, que je suis vraiment pressée de lire !
Lien : http://anaislovestoreadbooks..
Rory est une jeune américaine, venue étudier à Wexton, campus situé en plein coeur du quartier où a sévi le serial killer, Jack l'éventreur.
Elle pensait commencer une nouvelle vie, lorsqu'une vague de crimes se perpétue et ressemble étrangement à ceux réalisés par Jack.
La peur s'installe sur la ville et lors d'une sortie nocturne avec sa colocataire, Rory voit un homme, lui parle, le trouve louche. En voulant connaître les ressentis de Jazza sur cet homme, elle s'aperçoit qu'elle est la seule à l'avoir vu...
Bonne surprise pour la lecture de ce premier tome. La lecture est fluide, on ne s'ennuie pas, la trame est très bien réfléchie.
Dès que j'ai vu la couverture et le résumé, j'ai foncé !
Et je n'ai pas été déçu.
Jusqu'a la fin il aura été tout simplement e.x.e.p.t.i.o.n.n.e.l ! Je le conseille vivement. C'est un livre avec du mystère, de l'amitié, de l'amour et du fantastique ! Et pas mal de gore quand on y pense, pour les peureux et les angoissé : déconseillé. Car bon, vous voyez se que c'est Jack l'éventreur.
On se met dans la personnage qu'incarne Aurora (Rory plutôt) et on stresse comme des folles avec elle.
Bref : un superbe roman réalisé par l'auteur de Suite Scarlett et de nombreux autres livres remarquable ! J'attends une suite palpitante de la part de Maureen Johnsons. Par contre, ne vous attendez pas à une histoire d'amour fascinante. Ce n'est pas le sujet principal.
Un livre qui m'a emportée tout au long de l'histoire.
Maureen Johnson revisite le mythe de Jack l'Eventreur. L'histoire en elle-même est assez classique, mais le choix de l'auteur dans la façon d'amener les choses est pour le moins surprenante et audacieuse ! Il fallait oser, et à mon goût, c'est plutôt pas mal réussi, même si le rythme est plutôt lent. Les 3/4 du livre sont principalement consacrés au quotidien des étudiants de Wexford, Aurora (Rory), Jazza et Jerome. J'ai trouvé ce choix un peu dommage par contre, car personnellement ça ne m'a pas permis de me plonger autant dans la noirceur du récit que j'aurai aimé. D'ailleurs de façon globale, j'ai été un peu déçue par l'ambiance. Pas assez sombre, pas assez angoissant, pas autant "ambiance de Londres" à laquelle on s'attend. J'ai trouvé le récit par moment un peu trop lisse, gentillet, voire même superficiel à cause des problèmes existentiels (ou pas !) de Rory. Diantre, c'est de Jack l'Eventreur dont il est question quand même ! Je m'attendais plus à une ambiance bas fonds sombres et brumeux de Londres, vous voyez ?

Malgré tout, la dernière partie rattrape pour moi ces petits défauts. LÀ j'ai trouvé ce que je cherchais depuis le début ! le suspense est haletant, l'angoisse presque palpable.

Contrairement à d'autres lecteurs, j'ai trouvé les choix de l'auteur concernant certains éléments de l'intrigue et rebondissements comme originaux.

Par contre ce qui m'a le plus déçue, ce sont clairement les personnages. Je n'ai réussi à accrocher avec presque aucun d'eux.

Rory et Jazza sont certainement celles qui m'ont le plus agacée. Jazza est nunuche à souhait. Rory quant à elle, est assez fade, lisse. Je l'ai trouvé assez insipide, et inadaptée au genre d'héroïne qu'elle devrait être, ou plutôt qu'on aimerait voir dans ce genre de rôle. Et surtout, je déteste les gens qui pleurnichent. Raaaaa ça m'énerve !! Comment ça on sait pas comment moi je réagirais dans ce genre de situation ?! Bah si, avec calme bien sûr ! Plus sérieusement, je les ai trouvées assez gamine.

J'ai dit plus haut que le récit tournait principalement autour de la vie de tous les jours, mais paradoxalement, je trouve également qu'on n'en sait pas assez sur les protagonistes, notamment niveau caractère. Ils ne sont pas assez développés.

Le style d'écriture enfin, est fluide et agréable. C'est bien détaillé, bien décrit, et vraiment on s'y croirait.

Le livre en lui-même est également très beau, et ajoute à cette impression de sombre et brumeux. Il est constitué de plusieurs parties, dont le point de vue est soit celui de Rory, soit celui d'autres personnages, ce qui donne du rythme au récit.

En résumé, malgré quelques petits "défauts" comme le peu d'action sur une grande partie du livre, ou les personnages un peu fades à mon goût, j'ai trouvé l'histoire originale et bien menée. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://asuna.eklablog.com/ha..
Ce sera un avis plus que mitigé pour ce roman, voire même un sentiment totalement négatif au final.

Aurora est une jeune fille qui vient d'arriver à Londres pour faire ses études en internat. Mais une menace plane sur Londres, un serial killer imite le célèbre Jack l'Eventreur et tout le monde vit dans l'expectative du prochain meurtre. La ville, et surtout toute son école, vivent dans la peur car son lycée se trouve pile à l'endroit où le célèbre tueur a accompli ses méfaits. Et un soir où un homicide devrait se produire, Aurora croise un homme étrange dans le parc mais son amie qui est avec elle ne le voit pas pourtant il était juste devant elle. À partir de là Aurora se pose des questions sur sa santé mentale jusqu'au jour où elle rencontre la brigade de l'ombre qui traque le tueur. Sa vie va être bouleversée et son don va se révéler !

Une quatrième de couverture attrayante, un résumé de l'éditeur plutôt captivant, l'intrigue, quant à elle, a tout pour plaire et promet un récit noir et une ambiance effrayante. Quand on lit cette mise en bouche, on s'attend à frissonner tout au long du roman et de ce fait ma déception n'en a été que plus grande. le récit est lent, voire même très lent et se perd en descriptions inutiles, voire même futiles. Alors certes c'est un tome de mise en place où il faut poser les bases mais voilà, 90% du livre posent les bases et de ce fait l'intrigue est vite relayée en arrière-plan. Ce qui marque, ce n'est pas l'ambiance ni les faits et gestes du tueur mais les détails dont nous assomme l'auteure. Cela casse la dynamique du roman et lorsque enfin on apprend le véritable don de Aurora, le rythme ne s'accélère pas plus.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
L'horreur qui règne dans la ville de Londres
Vous arrive-t-il parfois d'avoir l'impression d'être seul? D'avoir l'impression que vous êtes différents du monde qui vous entoure? C'est le cas de Rory dans le roman Les Ombres de la ville. La narration et l'intrigue ont été très bien exploitées
le roman Les Ombres de la ville est le premier tôme de la série Hantée. L'auteur du livre est Maureen Johnson. C'est un roman de genre policier suspense et le fantastique est également inclu. C'est l'histoire de Rory, qui déménage des États-Unis pour partir en pensionnat au collège de wexford, à Londres. Elle déménage au même moment où Jack L'Éventreur, le célèbre tueur en série décide de frapper. Même avec la présence de caméras de surveillance dans la ville, le meurtrier reste introuvable. Un peu plus tard, Rory aperçoit un homme qu'elle est seule à voir. Pourrait-il être le meurtrier? Puis il y a également l'arrivée de Boo, la nouvelle colocataire qui va brouiller les cartes.
Comme je l'ai mentionné au début, j'ai vraiment apprécié ce roman. Premièrement, la narration du personnage était un bon choix, car on pouvait vraiment ressentir les émotions du personnage face aux évènements qu'elle vivait, par exemple, le fait qu'elle soit loin de sa famille, et qu'elle vive avec le fait qu'elle puisse voir des personnes que d'autres ne voient pas. C'était aussi intéressant de voir les réactions de ses amis. Ce qui pouvait porter à confusion était le fait qu'entre les chapitres de narration, parfois il y avait des descriptions et actions de personnages qui n'étaient pas présents dans l'histoire et qu'après on entendait plus parler. Malgré ce fait, la description et les détails étaient très bien écris.
Puis ce qui était intéressant dans l'intrigue c'était de voir l'enquête sur Jack, le meurtrier. le suspense et la peur qui dominait la ville de Londres était à son comble! C'était intéressant de voir les réactions de la population. La méticulosité du meurtrier à commettre ses meurtres, tous de la même manière et aux date précises, était époustouflante! Wow!
Pour conclure, c'était un livre très intriguant avec beaucoup de suspense. Je vous invite définitivement à lire ce roman.