EAN : 978B00OL3W2LC
Tor Books (30/11/-1)
As the junior wizard sentinel for New Orleans, Drusilla Jaco’s job involves a lot more potion-mixing and pixie-retrieval than sniffing out supernatural bad guys like rogue vampires and lethal were-creatures. DJ's boss and mentor, Gerald St. Simon, is the wizard tasked with protecting the city from anyone or anything that might slip over from the preternatural beyond.

Then Hurricane Katrina hammers New Orleans’ fragile levees, unleashing more than just... >Voir plus
Que lire après Sentinels of New Orleans, tome 1 : Royal Street Voir plus

Kara Gillian

Diana Rowland

3.96★ (1035)

6 tomes

Drusilla Jaco (DJ) est une sorcière verte, elle n'a que très peu de pouvoir innés et d'une puissance très faible, alors elle c'est tournée vers la fabrication de potions et de rituels qui lui permettent théoriquement d'avoir à peu près les même capacités que des sorciers bien plus puissants si elle arrive à mettre en place tous les éléments au moment ou il le faut.
Elle travaille comme apprentie sentinelle de la ville de la Nouvelle Orléans, étant sous les ordre de son mentor Gerald St. Simon qui est la sentinelle de la ville. Dj connait bien Gerald, il l'a élevée depuis qu'elle est toute petite.
Lorsque l'ouragan Katrina arrive et que la ville est évacuée, DJ suis les habitants, Gerald restant sur place pour surveiller que les forces surnaturelles n'en profitent pas pour semer le trouble.
Pourtant une fois l'ouragan parti, DJ est contacté d'urgence par les gros pontes du conseil, Gerald a disparu et elle doit rentrer au plus vite car des meurtres rituels ont lieu un peu partout dans la ville.
DJ va devoir mener conjointement les deux enquête et trouver malgré ces faibles moyens ce qui cloche et ou est passé Gerald.
J'ai bien aimé ce livre, on suis une véritable enquête, avec les indices, les témoins, ce n'est pas vraiment un roman d'action. Il est même relativement lent comparé à d'autres du genre. le personnage de DJ est très crédible ainsi que celui de Alex et on tombe pas non plus dans le "je te vois et je suis scotchée tellement c'est la révélation de ma vie", ils sont davantage des amis et rien ne se passe de tout le tome.
Une série à réserver aux fans d'enquêtes surnaturels qui aiment quand les choses vont à leur rythme !
Un premier tome très prometteur. Bon point tout d'abord pour un univers très original, par sa construction comme sa temporalité. A la Nouvelle Orléans fraîchement marquée par l'ouragan Katrina se mêle pléthore de créatures surnaturelles, certaines classiques, d'autre beaucoup moins. A cela s'ajoute une intrigue plutôt prenante. Un peu molle dans sa partie centrale, elle soulève cependant bon nombre de questions, réserve quelques surprises et permet de faire la connaissance de personnages que je me plairai à revoir. L'héroïne, Drusilla, est ainsi aussi déterminée que pleine de bons sentiments. Et puis il y a un certain pirate immortel dont le charisme m'a fait forte impression ...(...)
Lien : http://livrementvotre.blogsp..