Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2070766659
Éditeur : Gallimard (2002)

Note moyenne : 3/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres
« Tout a commencé quand j'ai repéré Dorothée.
Au ciné, je me suis assis dans mon fauteuil habituel, pas très loin de l'écran, au milieu de la rangée, celui qui me donne un super point de vue sur le reste de la salle, et l'impression d'être au centre.
Le me... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par titinange, le 09 mars 2013

titinange
    Quoi du plus terrible que la pédophilie.
    Nicolas Jones-Gorlin, l'auteur, l'aborde d'une manière franche, directe, qui donne parfois la nausée. Certaines scènes, même si elles sont noyées dans une fiction farfelue, restent en travers de la gorge et donnent soudain des envies de meurtre.
    Ce qui est sûr c'est qu'après ce roman vous ne regarderez plus les spectacles pour enfant de la même manière.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par titinange, le 09 mars 2013

La bonne stratégie c'est de dire qu'on est timbré, qu'on a eu l'enfance la plus dégueulasse du monde, et qu'on est devenu fou, fou, fou. Encore mieux : il faut qu'un spécialiste, un psychiatre, vous examine, et qu'il reconnaisse que bébé, votre mère ne vous prenait pas dans ses bras, qu'entre zéro et six mois vous avez souffert d'un manque d'affection terrible, et comme ça, on peut se passe de la théorie du papa qui vous encule.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

> voir toutes (3)