ISBN : 2070766659
Éditeur : Gallimard (2002)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
« Tout a commencé quand j'ai repéré Dorothée.
Au ciné, je me suis assis dans mon fauteuil habituel, pas très loin de l'écran, au milieu de la rangée, celui qui me donne un super point de vue sur le reste de la salle, et l'impression d'être au centre.
Le mercredi, le jour des enfants. Là, ils passaient Blanche-neige.
J'adore regarder le visage des gosses quand elle croque la grosse pomme toute rouge, leur bouche en cercle, leurs yeux qui s'allume... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
titinange
titinange09 mars 2013
  • Livres 4.00/5
Quoi du plus terrible que la pédophilie.
Nicolas Jones-Gorlin, l'auteur, l'aborde d'une manière franche, directe, qui donne parfois la nausée. Certaines scènes, même si elles sont noyées dans une fiction farfelue, restent en travers de la gorge et donnent soudain des envies de meurtre.
Ce qui est sûr c'est qu'après ce roman vous ne regarderez plus les spectacles pour enfant de la même manière.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
titinangetitinange09 mars 2013
La bonne stratégie c'est de dire qu'on est timbré, qu'on a eu l'enfance la plus dégueulasse du monde, et qu'on est devenu fou, fou, fou. Encore mieux : il faut qu'un spécialiste, un psychiatre, vous examine, et qu'il reconnaisse que bébé, votre mère ne vous prenait pas dans ses bras, qu'entre zéro et six mois vous avez souffert d'un manque d'affection terrible, et comme ça, on peut se passe de la théorie du papa qui vous encule.
Videos de Nicolas Jones-Gorlin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Jones-Gorlin
Entretien Nicolas Jones-Gorlin par Dahlia à propos de la parution de Mérovée aux Éditions Léo Scheer