La roue du temps - Bragelonne tome 24 sur 24

Didier Graffet (Autre)Fabrice Borio (Autre)Jean Claude Mallé (Traducteur)
Bragelonne (04/10/2023)
4.81/5   13 notes
Seule une humanité unifiée pourra affronter les forces du Ténébreux. Le sort du monde repose à présent sur la rencontre entre le Dragon Réincarné et la Fille des Neuf Lunes. À la Tour Blanche, prisonnière et à la merci des cruels caprices d'Elaida, Egwene s'acharne à miner le pouvoir de sa rivale. En aura-t-elle le temps, alors que l'attaque des Seanchaniens se profile ? Si les Aes Sedai reculent, une défaite signerait la fin de leur fief millénaire... et sans doute... >Voir plus
Que lire après La roue du temps, tome 24 : La Tempête imminente (2/2)Voir plus
Avis Lecture 📜🧐 "The Gathering Storm" - La Tempête Imminente "The Wheel Of Time" - La Roue du Temps Tome 12 deuxième partie (Robert Jordan/Brandon Sanderson)

Dans cette deuxième partie, tout s'accélère nos personnages évolue encore plus que la 1re partie, je l'ai trouvé encore mieux que le précédent ici Sanderson a la tâche de connecter petit à petit les bouts qui nous permettront d'avancer pour "l'Ultime bataille" les dialogues et les trames sont d'une profondeur au petit oignon.

Le Dragon réincarné devra a tout pris s'allie au Sanchaniens, et la tour blanche Egwene s'acharne a tout prix pour résister au caprice d'Elaida

J'ai particulièrement apprécié les chapitres de Rand, Egwene,Matt mais aussi de Galade et Siuan grâce à leur POV le rythme augmente en intensité et les fils de la trame explose !

Arrivant au bout de ce tome, la lumière renaît dans l'obscurité sans fond...

Çe tome et excellent du début à la fin, j'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite " les tours de Minuit."

La patience sera mon plus grand défaut !