Aventure de Catherine Crachat tome 1 sur 2
EAN : 9782070360895
Gallimard (09/05/1972)
3.6/5   10 notes
A Paris, Catherine Crachat se glisse dans la peau d'Hécate, déesse lunaire qui préside aux enchantements. Elle aime - aimante - Pierre Indemini. A Vienne, elle rencontre la baronne Fanny Felicitas, figure d'ogresse érotique, et découvre que Pierre a fait partie de ses amants. Catherine veut renouer avec lui. Il demande le renoncement. Elle s'enfuit. Plus tard, au bord du lac d'Eibsee, Catherine et Fanny se disputent la mémoire de Pierre, mort au loin... Toujours dom... >Voir plus
Que lire après Aventure de Catherine Crachat, tome 1 : HécateVoir plus
La mort va venir et elle nous endormira doucement, doucement, et nous deviendrons de l'herbe, des roses ou d'autres créations d'amour. J'aime, je vis dans les replis secrets de l'amour et je suis toute pénétrée de sa beauté ; à la fin je cesserai d'aimer, et je mourrai, je dormirai. L'amour, la mort, il n'y a rien de plus, et sans doute : c'est la même chose.
Elle s'ennuyait mortellement. Elle était en pleine obscurité. Faut-il continuer comme cela ? Comment interrompre ce ravage inutile ?
Regarde, disait-elle à son portrait dans la glace, regarde Catherine Crachat. Moi. Moi que j'ai tant aimée. Moi qui me dégoûte, qui m'agace, qui m'horripile. Il est impossible que cette femme-là soit moi. Cette femme n'a pas l'air honnête.