EAN : 9782894192016
Herbes Rouges (03/12/2007)
4.17/5   3 notes

«C’est une plainte aux racines profondes mêlée de jazz, de rock’n’roll et de désespérance sur fond d’Amérique "où les maisons s’envolent". Cette poésie narrative sonde avec une "patience éblouie" les espaces intérieurs et la déroute d’une angoisse au bord du vide. Et c’est la force singulière de cette écriture à la fois sensible et directe que de nous introduire aux images contrastées de cette traversée du désert.»
CLAUDE BEAUSOLEIL, LA PRESSE... >Voir plus
Que lire après Nous serons sans voixVoir plus
Rouge, brune, noire, malade de haine et de clarté, tu me cales comme un cri dans ton corps. Cette nuit, les larmes du diable, la fatigue des champs, c’est toi, et je continuerai les yeux fermés à courir des milles en rêve, rien que pour rester ici, mort dans tes bras.
Je suis nu devant le miroir. J’ai le corps traversé de chaînes et du pétrole entre les jambes. Je mérite d’être blessé et enfoui sous la glace d’un fossé. Qu’on me fasse mordre la nuit, jusqu’à ce que mes rougeurs me fassent taire, jusqu’à ce que j’apprenne à aimer.