Helen Dukas (Collaborateur)Maurice Manly (Autre)
EAN : 9782020053471
Seuil (01/11/1979)
4.31/5   13 notes
Le biographe d'un grand écrivain, d'un artiste important, n'a guère de mal à associer dans le même récit - serait-ce même pour révéler leur divorce - la vie et l'oeuvre.de son modèle, à évoquer ensemble les faits et les êtres qui ont marqué la première et pu influencer la seconde. Mais la vie et l'oeuvre d'un savant comme Einstein ? Comment prétendre raconter cette prodigieuse épopée solitaire du chercheur sans donner à comprendre les prémisses et les buts de sa rec... >Voir plus
Que lire après Albert Einstein, créateur et rebelleVoir plus
La biographie d'Albert Einstein, le plus grand savant du 20 ième siècle, par un de ses collaborateurs.

Einstein a révolutionné le monde de la physique avec plusieurs de ses théories, dont, bien sûr, la théorie de la relativité, restreinte et générale. Et le plus étonnant, c'est que ses théories tiennent encore la rampe plus de 100 ans après.

Un géant de la science.
Cette première parution en 1972 reste une référence avec cette biographie bien documentée et illustrée. L'accent est sur la vie d'Einstein et ses théories de la gravité sont seulement mentionnées.

On aurait cependant tort d‘imaginer que [la relativité] ou toute autre théorie puisse réellement se substituer a l‘œuvre monumentale de Newton, dont les idées puissantes et inspirées conserveront indéfiniment leur portée irremplaçable en tant que fondement de toute notre structure conceptuelle moderne dans le domaine de la philosophie de la nature.

Dans la catégorie : Savants : biographiesVoir plus
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Savants : biographies (49)