Après un malheureux incident, un homme se retrouve contraint de fuir en tentant de vivre sa vie comme il voudrait.

La première partie est hyper-méga-giga-supra chiante. Descrption du moindre achat, de la moindre possession du héros. Elle a failli me perdre plusieurs fois et faire abandonner. Ca c'est le seul, l'unique et l'énorme point négatif!
Dès la deuxième partie entamée, l'action prend place et tout s'accélère. le style se fluidifie et la lecture devient réellement haletante, le lecteur stressant à la moindre complication.

faites abstraction de la première partie, chiante mais malheureusement semi-necessaire et vous aurez un des meilleurs livres de votre bibliothèque.
Un de mes livres préférés, j'avais trouvé le début un peu long, mais après, l'auteur nous emmène à travers une course folle. J'ai trouvé ce livre dur, tendre, drôle. Je crois que je vais le relire d'ailleurs
livre excellent, tout comme l'adaptation cinématographique ! Pour ce, j'avoue, la présence de Romain Duris y est pour beaucoup...
Avec ce livre, question suspense, nous sommes servis. La vie de Ben Bradford est assez palpitante. On découvre d'abord un homme froid, blasé par son travail d'avocat, un mariage qui prend l'eau et qui n'aime pas la façon de mener sa vie. Une vie d'ailleurs très dépensière, sans passion puique celle-ci est la photographie et qu'il se contente d'acheter du matériel. Jusqu'au jour où un évènement soudain et incontrôlé va tout bouleversé.
Il est intéressant de voir cet homme se bâtir une vie de mensonges alors qu'il cesse enfin de faire semblant sur le plan professionnel et sur ses réelles motivations. Un bon thriller, difficile à lâcher.
Malgré une première partie longue et ennuyeuse à cause notamment d'un inventaire complet de ce que possède le narrateur, l'histoire devient vite captivante lorsque le héros prend son envol et s'embarque dans une spirale de péripétie que l'on vit à ses côtés. Il prend du temps à démarrer mais la suite m'a convaincu de le pardonner.
Ben Bradford est un jeune avocat comblé par sa vie de famille avec Beth et leurs deux fils, Adam et Josh, et son métier d'avocat dans lequel il va prochainement décrocher une place d'associé.
Mais ce bonheur n'est-il pas seulement de façade? Tous les jours la même routine abrutissante, il y a aussi les incessantes disputes avec Beth et les nuits blanches à cause des hurlements de Josh. le seul refuge de Ben est la photo, sa passion, à laquelle il a dû renoncer par raison, parce qu'on n'en fait pas un métier.
Tout aurait pu continuer longtemps sans doute, sans un grain de sable, un terrible accident qui, paradoxalement, va lui permettre de changer de vie.
Après avoir vu et adoré le film tiré de ce roman, je voulais découvrir la vision de l'auteur, forcément autre, puisque le livre de Douglas Kennedy se passe en Amérique alors que le film (avec l'excellent Romain Duris, je vous le conseille) est transposé en France.
Je dois reconnaître que j'ai eu du mal au début parce que les choses ne se mettent en place que très lentement et qu'il y a de longues énumérations fastidieuses (comme la liste des appareils photo ou des meubles et leurs prix!). Mais la suite devient haletante et on ne peut plus décrocher d'une histoire qui se démarque totalement de son adaptation et se révèle pleine de surprise et de suspense.
Un bon moment de lecture.
J'ai commencé ce livre ne sachant pas vraiment à quoi à m'attendre. J'avais juste eu de bons échos et ça m'avait donné envie de me lancé. Et j'ai vraiment été surprise par ce bouquin. Et agréablement.
De prime abord, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais, petit à petit, on sent que le roman change de rythme et qu'il y a une certaine tension qui apparait. Il faut un temps, nécessaire, au décors pour se mettre en place et pour que l'on puisse se plonger complètement dans le contexte. Ensuite, je n'ai pas regretté de m'être accrochée (c'était un peu long mais rien d'insurmontable non plus).
Le point fort de ce livre, à mon avis, c'est l'intrigue. Elle est très bien ficelée. Elle est très réfléchie, parfaitement amenée et haletante. Il y a pas mal de suspense. Les rebondissements sont réguliers, même si parfois, j'aurais apprécié qu'ils surviennent parfois quelques pages plus tôt, mais le récit reste quand même très prenant.
J'ai aussi apprécié l'atmosphère du roman. Tout l'univers d'un photographe m'a souvent donné envie d'attraper mon appareil photo. Mais dans ces moments-là je me rendais compte que lorsqu'il fait nuit et qu'on est dans une chambre, les sujets à prendre en photo sont plutôt restreints. :P

En bref, c'est un roman très intéressant dont l'intrigue est particulièrement bien menée. Malgré des longueurs au début, il vaut vraiment la peine d'être lu.
Une fraction de seconde, une toute petite fraction de seconde peut faire basculer une vie. D'un côté ou de l'autre.

Et si finalement c'était un mal pour un bien, la porte ouverte vers ce à quoi on aspire ?

Ben Bradford fait l'expérience de cette fraction de seconde qui échappe à notre contrôle et le met sur la route de la vie qu'il désirait. Mais tout acte à des conséquences, et échapper à son passé n'est pas chose aisée.

Il y a bien longtemps, j'avais lu Cul de sac de Douglas Kennedy, et j'en garde un excellent souvenir, celui d'un page-turner qui m'avait poussée à boucler ma lecture en un rien de temps.

Malheureusement, alors que je m'étais promis de lire autre chose de lui, je l'avais enfermé dans un tiroir de ma mémoire, me disant régulièrement qu'il fallait que j'y revienne mais ne trouvant jamais le bon moment. Et l'occasion s'est présentée, et elle se représentera sous peu. J'ai adoré ce roman !

L'écriture nous emmène dans cette course effrénée vers une nouvelle vie. le début a l'amertume de cette vie qui étouffe Ben Bradford, la suite la vivacité de l'espoir. Ses émotions sont palpables, elles vibrent à travers ces mots, à travers ces situations rocambolesques qui insufflent au roman un rythme qui m'a fait le dévorer.

Ben n'est pas un personnage réellement attachant, mais il est tellement facile de s'identifier à lui. Tout comme à sa femme… Tout comme à Gary…

Et là réside la force de Douglas Kennedy : il a réussi à me faire passer de la tristesse à l'euphorie, de l'angoisse à l'attendrissement en quelques petites pages à peine. Il est vraiment fort…
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Franchement, j'ai adoré.... Kennedy fait partie de cette école d'auteurs américains qui tels crichton ou grisham sont capables de vous tenir éveillés avec un petit annuaire des postes... C'est du découpé millimétré... chaque paragraphe comporte sa dose de suspens et d'addiction.
On n'en ressort pas plus riche apres la derniere page... c'est moins fort que du buk ou du céline... mais c'est de la bonne ouvrage...
Oui... JD Kennedy connait parfaitement son métier de raconteur d'histoires... et j'adore... c'est tout ce que j'attends d'un bon écrivain.
Kennedy excelle une fois de plus à nous narrer le récit d'une vie qui bascule...