AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 3195 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
C'est le premier livre de Douglas Kennedy que je lis ou plutôt que j'essaie de lire. En effet, je ne suis pas arrivé au bout… Dès le départ l'histoire de ses héros m'a énervé. Parce que le style est bon? Parce que les personnages sont tellement bien décrits qu'ils en deviennent énervants? Non. Mais parce que les longues listes de chiffres nous informant sur le prix de ce que le personnage possède ou achète m'ont agacé. Les chiffres foisonnent dans toute la première très longue et très lente partie. Mais aussi, parce qu'on dirait presque que l'auteur est sponsorisé par des marques tant leurs noms défilent tout au long du texte. Les descriptions me semblaient trop longues et tellement fastidieuses que dès le départ j'ai été obligé de passer outre. Au début de la deuxième partie j'ai cru que j'allais lire la même histoire que le célèbre (assez bon) « le bûcher des vanités » de Tom Wolfe et non… malgré l'effet de surprise assez bien amené et l'espoir que l'histoire prenne enfin un bon rythme je n'ai pas tenu le coup. Je n'ai jamais pu m'intéresser aux personnages. Mais peut-être étais-je mal disposé à cette lecture. J'essaierai de lire une autre oeuvre. Reste que j'ai été surpris que Douglas Kennedy soit considéré comme proche de Paul Auster ou de John Irving… On est loin du compte!

Commenter  J’apprécie          182
Très déçue par cette histoire invraisemblable dans laquelle je me suis profondément ennuyée. Tout s'enchaine un peu trop bien, mais les situations rocambolesques et l'intrigue amorale ne tiennent pas la route. le personnage principal n'est pas intéressant, malgré sa facilité à changer d'identités et d'existences. le roman traîne en longueur, manque vraiment de vivacité et ne me restera pas longtemps en mémoire.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne me rappelle plus trop ce qui m'a amené à lire ce livre. Une référence dans un article lu sur le web, peut-être. En tout cas, quelque chose m'a poussé à me procurer ce livre et à le lire et j'ai vraiment été très déçu.

C'est nul et je ne comprends pas que je suis à peu près le seul à dire cela.

L'intrigue ne tient pas debout ni non plus la psychologie du personnage. Qu'un homme assassine l'amant de sa femme, sans vraiment le vouloir, c'est tout à fait possible, mais qu'il lui brise les jambes pour faire entrer le corps dans le frigo et qu'il lui fracasse et lui arrache les dents pour qu'on ne puisse pas identifier le corps, c'est autre chose, surtout que ça ne semble pas le troubler le moindrement. Un vrai psychopathe alors que pourtant tout dans le roman tente de nous le présenter comme étant un être humain sympathique, bon père de famille, etc.

Ensuite, la réussite de son changement d'identité est plus qu'invraisemblable, mais le pire c'est de le voir ensuite avoir un succès international comme photographe sous cette fausse identité. C'est con, mais con comme ce n'est pas possible ! Quand on risque de se faire accuser de meurtre, on prend un profil bas et on évite toute vie publique, surtout quelques mois à peine après le meurtre. Et c'est quoi cette manie de faire que ses personnages réussissent aussi bien dans la vie ? Il y a des milliards d'êtres humains sur la Terre qui vivent leur vie sans "réussir" et sans gagner autant d'argent.

Quant à son deuxième vol d'identité, là, je manque de mots pour exprimer ce que j'en pense... Prout, prout, prout...

C'est incroyable qu'un tel roman puisse s'être vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde.
Lien : http://lecturesetecrituresdc..
Commenter  J’apprécie          52
Énorme déception pour moi, abandon à la moitié, pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire... Déçue...
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai pas du tout aime ce roman, trop de lenteurs, ca ne demarre jamais.
Commenter  J’apprécie          30
très mauvais.inconsistant.tant de pages pour dire, évoquer si peu...
aucune dimension artistique.
je suis pourtant allé au bout .m'a permis de trouver le sommeil c'est déjà ça!
Commenter  J’apprécie          30
j'ai pas aimé dès les premières lignes j'étais dans l'ennui... j'ai eu qu'une envie c'est de secoué le gars ensuite quand il a enfin ce qu'il aime la photo je me dis allez c'est mieux mais même là non pas accroché
j'essayerai un autre Douglas Kennedy pour ne pas restée sur une défaite
Commenter  J’apprécie          20
Livre de voyage en Indonesie.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (7915) Voir plus



Quiz Voir plus

Douglas Kennedy

En quelle année parait son premier roman Cul de Sac (parfois titré Piège nuptial)?

1973
1987
1994
2003

10 questions
216 lecteurs ont répondu
Thème : Douglas KennedyCréer un quiz sur ce livre

{* *}