Je n'ai pas pu lâcher ce bouquin (lu dans sa version originale, The Big Picture), qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Merveilleuse allégorie des pièges d'une existence étriquée, du conformisme social - et de son acceptation, en définitive.
J'ai adoré les personnages, les ambiances, et le rythme du récit : vraiment un grand écrivain !
Assez surprise je l avoue. Je m attendais a une lecture plus plan plan mais finalement cette lecture est vraiment haletante.
Il y a beaucoup de questionnements sur la vie et sur les sentiments.
Une belle découverte de Douglas Kennedy qui donne envie de connaitre ses autres romans.
Un des meilleurs Douglas Kennedy. Un roman thriller palpitant dont on tourne les pages avec délectation mais aussi un roman qui interroge sur le gâchis des rêves et l'envie de recommencer sa vie. Un roman plus profond qu'il n'y paraît. Passionnant. A lire en se régalant.
Un grand auteur dont je n'avais encore jamais ouvert un livre ! le mal est réparé avec l'homme qui voulait vivre sa vie, une épopée qui commence comme une vie banale de banlieue américaine et continue en polar ! On suit avec grand intérêt les péripéties de ce Monsieur tout le monde dont la vie dérape. Et l'écriture de M.Kennedy me donne fort envie d'en découvrir d'autres...

Coincé dans une petite vie bourgeoise, avocat fatigué de Wall Street, marié à une femme qu'il ne fait plus rêver, père de deux enfants qui l'empêchent de dormir la nuit, Ben Bradford est prisonnier d'une vie qui s'est imposée à lui. Parce qu'il n'a pas eu le courage de s'accrocher à ses idéaux, parce qu'il est resté faible face à certains choix, parce que c'est plus facile de se laisser porter par le courant, même si celui-ci ne vous emmène pas là où vous voulez aller.
Lui qui voulait être photographe, tombe des nues quand il découvre que sa femme s'envoie en l'air avec leur photographe de voisin. Bien décidé à s'expliquer avec ce rival inattendu, la situation lui échappe et pour une fois, Ben Bradford va être obligé de faire un choix.

Le roman par lequel le succès s'est imposé à Douglas Kennedy est juste parfait. La mise en place de l'intrigue est plus longue que la normale mais bien nécessaire. Et tellement bien foutue qu'on entre assez vite en empathie avec ce père de famille désabusé, lassé, fatigué à même pas 40 ans. Parce qu'on a tous connu l'un ou l'autre de ces moments de vie qu'il subit, dans son couple, dans son rôle de père, dans son boulot,... Au point qu'au moment où la situation dérape, on ne lui en veut pas et on espère qu'il trouvera matière à se sortir de ce bourbier.
Ben Bradford est l'anti-héros par excellence, celui qu'on déteste aimer, celui auquel on ne voudrait pas s'attacher mais qu'on aime quand même, celui qui nous fait ressentir de la compassion là où on devrait lui en vouloir.

Un vrai coup de maître, jusqu'à la dernière ligne !
Super
Un très bon livre de Douglas Kennedy. J'ai adoré ! Malgré son volume, on est très vite dans l'ambiance. Et finalement, on aimerait que çà continue encore, après la fin du livre... On aimerais prendre encore du plaisir à lire la suite de cette incroyable histoire. A mon avis, je pense qu'il y a vraiment moyen de faire une suite intéressante avec les enfants. En résumé :
Ce roman retrace l'histoire d'un homme qui, ayant brillamment réussi sa carrière professionnelle, se retrouve face à lui-même, seul : si sa vie semble réussie, il est prisonnier de ses rêves. Passionné de photographie, à la suite d'un événement accidentel, celui-ci quitte tout pour vivre son rêve. Nouvelle ville, nouvelle identité, nouveau métier : photographe.
En tout cas, c'est vraiment que du bonheur ce livre. C'est un des meilleurs livres de l'auteur, selon moi.
Avec Cul de sac, le meilleur roman de Douglas Kennedy. Une histoire amère et originale qui interroge sur le quotidien, l'amour et le regard des autres.
Changer de vie, le rêve de tous ! Mais à quel prix ?

Très beau roman qui associe un suspense intense à une réflexion sur le bonheur... Belle écriture aussi. Un livre qui se dévore.