AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Anne Perry (Traducteur)
EAN : 9782266108270
564 pages
Pocket (02/05/2002)
3.6/5   117 notes
Résumé :

Au programme : jacuzzi, bains moussants, cocktails au bord de la piscine et séances de massages. Voilà comment Rachel s'imagine la vie au Prieuré, un centre de désintoxication pour vedettes du show-biz. Persuadée qu'elle n'est pas droguée, elle se réjouit de ces trois semaines de cure forcée. On a vu pire. Seulement, papa et maman ont choisi la formule économique. Et ça change tout !

Levée sept heures, couchée à neuf ! Repas à la cantine et t... >Voir plus
Que lire après Les vacances de RachelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,6

sur 117 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis
Rachel vit à Manhattan en coloc avec sa meilleure amie, Brigit : succession de soirées bien arrosées, un pseudo copain, Luke, à sa disposition, pas de contraintes autres que son découvert permanent, bref, c'est la belle vie. Mais de valium en rail de coke, Rachel finit à l'hôpital avec une overdose et sa famille décide de la rapatrier en Irlande. Pour qu'on la laisse tranquille, elle accepte de passer trois semaines en cure de désintox. Alors qu'elle s'attend à passer un séjour en Thalasso thérapie en compagnie de vedettes du show-biz, c'est un programme un peu différent qui l'attend…

Les Vacances de Rachel, deuxième tome de la série des soeurs Walsh, inspirée du séjour de l'auteur en cure de désintoxication est à lire. Dépressive et ancienne alcoolique, justement parce qu'elle a vécu beaucoup des drames dont elle parle, Marian Keyes arrive à évoquer avec humour les sujets les plus sombres. Elle sait créer et faire évoluer des personnages loin des clichés chick lit, bourrés de défaut mais toujours attachants.
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Commenter  J’apprécie          200
Toujours lancée dans mon objectif d'épurer sérieusement ma PAL, j'ai retrouvé ce livre qui en faisait partie depuis plusieurs années.
Je l'avais gagné dans le cadre d'une opération « Offert pour l'achat de 2 Pocket » et je m'étais empressée de l'oublier…
Rachel, jeune irlandaise dynamique vit à New-York. En apparence tout semble aller pour le mieux, entre son petit ami Luke, son travail, ses amis, mais…mais voilà, Rachel est toxicomane et va faire une overdose…A l'issue de son hospitalisation, elle se retrouve dans un avion direction Dublin car sa famille semble bien déterminée à prendre les choses en main.
Elle va se retrouver au Prieuré, un centre de désintoxication que lui ont trouvé ses parents….
Ce passage dans cette institution, dont elle ne cache pas qu'elle ne compte pas changer ses positions par rapport à son addiction va cependant l'obliger à ouvrir les yeux sur elle-même…
J'avoue que je suis allée à reculons dans cette lecture dont le contenu s'est révélé finalement plus intéressant que je ne le pensais... Je m'attendais à une surenchère ou à des personnages un peu caricaturaux, et au final, ce qui se passe dans ce centre sonne assez juste même si on n'échappe pas à certains clichés…

Challenge Pavés 2021
Challenge Multi-Défis 2021
Commenter  J’apprécie          120
Je pensais lire une lecture divertissante et drôle mais ce ne fut pas le cas, ce bouquin date de 2002 et cela se sent lors de la lecture, Rachel se rend en centre de désintoxication nommé le Prieuré pour soigner son addiction à la drogue.

Elle pense aller dans une sorte de centre haut de gamme pour star avec tout compris jacuzzi, nourriture à volonté etc... Mais ce n'est pas du tout le cas, elle est entouré d'autres addicts en tout genre alcool, drogue, sexe et nous alternons entre passé et présent avec la vie de Rachel et Luc avant cette cure.

J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal avec l'entourage de Rachel que ce soit ses parents ou son conjoint Luc qui est pas mal à l'origine de sa venue dans ce centre.

Je n'ai pas souri à un seul instant car le sujet n'est pas du tout tourné de manière divertissante et je n'ai eu aucun attachement au personnage.

Je ne savais pas que ce bouquin fait plus ou moins partie d'une série mais de toute façon cela sera sans moi car j'ai plus perdu de temps qu'autre chose avec cette lecture.

Commenter  J’apprécie          130
J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. Peut-être que j'en attendais trop au vu des critiques ou peut-être que je n'ai pas adhéré au thème. le thème par lui-même est intéressant (la désintoxication et la déni d'addiction) mais j'ai l'impression qu'il a été traité un peu à la légère. C'est un roman qui se lit malgré tout plutôt facilement sans prise de tête idéal pour l'été.
Commenter  J’apprécie          110
J'ai fini ce livre hier et je l'ai trouvé vraiment bien écrit , de plus au fur et à mesure on se plonge dans l'univers de la douleur des multiples dépendances de drogues et de ces personnes en souffrances. A travers l'héroine de ce roman , j'ai pu voir le déni de ne pas accepter être malade, ensuite la prise de conscience, la colère et la détresse et enfin le courage de remonter la pente. Je conseille donc ce livre pour ceux qui connaissent une mauvaise passe ou tout les curieux aimant ce genre de littérature .
Belle oeuvre pour une écrivaine ayant mis une touche de soi et beaucoup d'implications dans sa réalisation!
Commenter  J’apprécie          30


Video de Marian Keyes (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marian Keyes
Vidéo de Marian Keyes
autres livres classés : chick litVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (388) Voir plus



Quiz Voir plus

Marian Keyes et la famille Walsh

Combien d'enfants compte la famille Walsh, famille emblematique qui revient dans l'oeuvre de Keyes?

5 filles
4 filles et 1 fils
4 filles
3 filles et & fils

11 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Watermelon de Marian KeyesCréer un quiz sur ce livre

{* *}