Mafia Ferrugi tome 3 sur 3
Auto édition (01/12/2023)
4.71/5   7 notes
Résumé
Elle l’aime depuis toujours, mais tout rapprochement leur est interdit.
Livia se trouve dans une impasse. De son comportement dépend la vie de Santi. Une vie qui lui est chère et qu’elle ne veut perdre sous aucun prétexte. Prête à aller jusqu’au bout pour le sauver, elle doit trouver le moyen d’éliminer son père.
De son côté, Santi n’a qu’une seule mission : protéger Livia même si pour cela, il doit se sacrifier. Seulement, au-delà de tou... >Voir plus
Que lire après Mafia Ferrugi, tome 3 : LiviaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Service presse partenaire

Jeu, set et match...
Khéméia B clôture sa trilogie en coup de coeur.
Dario était mon personnage préféré mais sa soeur le surpasse de très peu.

Livia....
Femme déterminée et loyale.
Une Badass hors pair.
Une fin stratège.
Une manipulatrice exceptionnelle.
Un brin joueuse.
Quand elle aime, elle donne tout !
Et là la Miss est en mode vengeance et sa cible c'est le Don, son cher papa!

Relation interdite
Danger
Complots
Famille dysfonctionnelle
Trahisons
Vengeance
Khéméia B joue encore avec ma caboche. Je dis souvent qu'elle peut se montrer sad*ique avec mes nerfs mais je l'aime pour ses prouesses livresques. Je l'attendais fatal & explosif sur cet opus, elle a répondu à toutes mes attentes et bien au-delà. le roman est rythmé par la romance en danger, le danger qui rôde et surtout les rebondissements inattendus.

J'ai quitté la famille Ferrugi avec les larmes aux yeux.
Dante ,Alex , Dario , Isabella , Livia , Santi...mention spéciale pour les épilogues. Je suis fan que les auteurs en proposent des originaux. Et puis, il fallait ça pour leur dire une bonne fois pour toute "aurevoir".

Merci Khéméia pour cette année bouleversante.
Merci pour nos échanges hilarants. Les updates "capote or not capote"....
Merci de me faire vivre des romances palpitantes. Bon je n'oublie pas que j'ai chialé 2 fois.
Merci pour ta confiance.
Merci merci merci... maintenant place à la danse du cabri pour 2024.

PS : Avec Cris on te concocte un dernier clin d'oeil amplement mérité.
Ho purée j'attendais ce livre avec une impatience de malade ba j'ai pas été déçu, alors comment en parler sans spolier les deux autres...

Livia on va voir cette nana au caractère de malade en même temps on va vite comprendre pourquoi elle est comme ça vu comment elle a été élevée.
Mais je peux vous dire qu'elle en a dans le pantalon on la découvre déjà dans les premiers tomes mais là on voit de quoi elle est capable comment elle peut être sensible d'un côté mais d'un autre sans aucune pitié.

Mais dans ce tome on voit aussi la haine de la fratrie, on va avoir des révélations de malade qui changent beaucoup de choses.
Revoir Dario et Dante est un vrai bonheur même si on ne les retrouve pas pour les bonnes raisons mais pas grave on va voir qu'ils n'ont pas tellement changé.

Un livre que j'ai adoré bon en même temps la trilogie est un  coup de coeur pour moi on va voir des personnages attachants, on va aller de révélations en révélations on va avoir les poils des bras qui se hérissent on va avoir mal au coeur pour certains mais on va avoir des envies de meurtres plus d'une fois pour une personne détestable comme pas possible, on se demande comment ce genre de personne peut se regarder dans un miroir. Une fois de plus on va voir que dans la mafia il n'y a pas de patrie qu'on est bien loin de la vie des Bisounours.

Un énorme merci à l'auteure pour tout ce qu'elle m'a fait passer, elle a une plume qui est juste parfaite elle a su me tenir en  haleine elle m'a fait passer des milliers d'émotions du rire des larmes de l'énervement du dégoût aussi et mis pleins d'étoiles dans les yeux pour les personnages de cette trilogie !
Et voilà, la trilogie se termine.
Ce troisième tome se centre sur Livia, la seule fille de la fratrie, qui est depuis toujours élevée, ou plutôt dressée pour correspondre aux idéaux de la famille et surtout ne pas répéter le fonctionnement de la mère (c'est-à-dire ressentir des émotions et les exprimer). Néanmoins, toutes les manigances et tortures ne suffisent pas pour écraser sa personnalité. C'est une battante, avec un caractère affirmé et dont l'envie de vengeance la maintient animée. C'est d'ailleurs je crois mon personnage préféré. Elle est une vraie badass, mais ne se la pète pas et ses facettes sont géniales.
Santi, le garde du corps de Livia, a été testé par le père de cette dernière. Il cache de nombreux secrets et tente coûte que coûte les sauver, elle et lui. Il est un fin stratège, observateur et surtout dévoué . Un sacré personnage, qui correspond bien à Livia.
Leur romance a un goût de l'interdit, notamment parce que Santi est employé, mais également pour d'autres raisons. Livia essaye désespérément de le tenter, de tester ses limites. Ils se connaissent bien, se complètent - il est aussi calme qu'elle est impulsive. Leur parcours est lourd, sombre, mais très beau.
Comment résumer ce tome en quelques mots ? Manipulation, seconde chance, torture, amour et famille dysfonctionnelle.
Mentions spéciales pour les épilogues accordés a chacun des personnages de la trilogie. Cela permet de les quitter en douceur et de les accompagner jusqu'au bout. Je valide cette initiative.
Je recommande cette trilogie .
♥ Livia, insaisissable, Livia… La petite dernière du clan Ferrugi, l'unique femme au sein de cette famille singulière… Tour à tour sympathique, revêche, ou particulièrement venimeuse, Livia, reste une énigme…

♡ Une chose est certaine cependant, Livia, la petite soeur de Dante et Dario, n'est pas en reste pour ce qui est du tempérament! Si l'un de ses frères est le feu, l'autre la glace, Livia, elle, est le feu sous la glace! Elle est ce brasier volcanique qui couve sous l'armure polaire façonnée par son père, menaçant à tout instant de se muer en une bombe aussi incendiaire que létale!

♥ Sa seule faiblesse, Santi… Son garde du corps. Celui qu'elle aime depuis leur premier regard échangé… Même si elle est capable de tout pour lui, il reste un mystère pour elle. Malgré leur proximité, l'alchimie évidente et cette attirance irrépressible, aucun n'a posé de mots sur ce qu'ils éprouvent. Et au coeur du chaos qui règne désormais dans le clan Ferrugi, ces sentiments pourraient être leurs pires ennemis…

♡ Ce dernier volet est à la fois le plus sombre et le plus lumineux de la saga. Obscur parce que le dessein de vengeance est plus noir que jamais. Teinté de clarté par la beauté de l'amour qui lie Livia et Santi.

♥ Livia se révèle enfin dans ce tome et tout ce que l'on avait supposé d'elle, vole presque en éclats! Bouillonnante, intelligente, guidée par ses sentiments, dotée d'une force et d'une résilience incroyable, voilà la Livia qui se dévoile!

♡ Et si j'ai adoré découvrir la vraie Livia, j'ai tout autant aimé comprendre Santi! D'un naturel taciturne, son attitude a toujours semblé ambiguë… Pourtant, dès lorsqu'il prend la parole, c'est un véritable tumulte d'émotions qu'il provoque! Un homme dont l'abnégation fait vibrer, dont l'intensité des sentiments fait vriller…

♥ Un dernier opus qui réserve un final explosif à la hauteur de la famille Ferrugi! Les révélations, les rebondissements et l'action s'enchaînent tambour battant, pas un instant de répit pour cette histoire particulièrement haletante!

♡ Un ultime volet que je recommande évidemment, un ultime coup de coeur pour cette saga qui mérite vraiment qu'on s'y attarde!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès les premières pages de ces derniers tomes, nous sommes directement dans l'ambiance. Nous retrouvons Livia dans une position plus qu'inconfortable. Elle fait tout pour sauver l'amour de sa vie Santi son garde du corps, bien qu'il la repousse depuis le début. Livia est la seule femme de la famille Ferrugi, celle-ci a été « entraînée » à tout subir, mais arrivera-t-elle à son but cette fois-ci ?

Bien que j'ai aimé ce tome, il est pour moi en dessous des deux premiers, je trouve que tout se résout un peu trop vite pour moi, j'aurais aimé que les choses aillent plus loin.

J'ai adoré le personnage de Livia, c'est vraiment une femme forte qui a vécu des choses horribles, elle fait tout pour protéger ses frères, même si elle est très pudique sur ses sentiments.

Santi , je n'ai pas réussi à m'attacher à lui malheureusement, mais ça arrive parfois.

J'ai adoré retrouver tous les personnages. Ici, ça m'a fait plaisir de les voir.

Malgré ce tout petit bémol, je ne peux que vous recommander cette saga, car vous passerez à coup sûr un très bon moment avec eux.

Alors que ni l'un ni l'autre n'a jamais parlé de sentiments entre nous. Ils sont comme en filigrane, flottant autour de nous sans jamais se poser sur nos lèvres.
Je ne regrette rien. Je ne regrette pas d'avoir craqué.
De toute façon, c'était écrit, elle et moi.