Rania Samara (Traducteur)
Actes Sud (04/10/2023)
4.17/5   9 notes
Adam, né en 1948, a grandi dans le ghetto de Lod, où ont été enfermés les Palestiniens restés sur place après la conquête de la ville par l’armée israélienne. À l’âge de quinze ans, il quitte seul la maison de sa mère, fuyant les traumatismes d’une enfance captive.
Dans la belle ville de Haïfa, au gré de rencontres fortuites qui l’amènent à naviguer entre les langues, les souvenirs, les histoires et contre-histoires, Adam se façonne, change de quartier, d’am... >Voir plus
Que lire après L'Étoile de la merVoir plus

critiques presse (3)
LaCroix
28 novembre 2023
À travers ce roman aux accents de conte, Le Libanais Elias Khoury mène une réflexion sur la condition palestinienne.
LeMonde
09 novembre 2023
Avec cette magnifique épopée, [Khoury] réalise au moyen du roman ce que le Palestinien Mahmoud Darwich (1941-2008) réussit avec la poésie : exprimer la condition palestinienne en tant que condition humaine, dans sa singularité et son universalité.
LeFigaro
06 octobre 2023
L’écrivain libanais publie une épopée palestinienne lyrique et mélancolique dans laquelle la poésie vient apaiser le malheur des hommes.

Videos de Elias Khoury (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elias Khoury
Elias Khoury, l'auteur de **La Porte du soleil**, nous offre avec cette nouvelle épopée palestinienne un brillant roman labyrinthique, tout en poésie, qui vient brouiller nos codes, nos attentes, nos lectures, pour nous ramener au sens – de la beauté, de l'existence, de l'humanité.
En librairie le 4 octobre 2023.
**L'Étoile de la mer** d'Elias Khoury : https://www.actes-sud.fr/catalogue/litterature-etrangere/letoile-de-la-mer