AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 971 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
il y avait longtemps que je n'avais pas lu de stephen King. belle surprise. on ne peut que dévorer ce roman. bien que certaines idées semblent à mille lieues, ce qui appartient au style de l'auteur, l'intrigue, les rebondissements nous tiennent. on se demande toujours comment cette histoire va se finir, comment ces faits ont pu arriver. j'ai pensé à certains faits de société actuels et à l usage de certaines technologies qui peuvent avoir du bon et du mauvais. mais je n'en dirai pas plus. a vous de découvrir en lisant cette histoire
je n'ai pas lu les tomes précédents. ca n'a pas rendu la lecture ou la comprehension difficile
Commenter  J’apprécie          00
L'amitié est eternelleb! Voilà la morale que King nous passe après nous avoir servi un récit cash. Comme souvent avec maître Stephen, on n'a pas droit qu'à une simple histoire d'horreur. Ici, il dénonce les dangers d'internet , les mauvaises influences des jeux virtuels et parle t du suicide chez les jeunes qui devient un véritable problème de société. Ce livre est donc davantage qu'une banale histoire pour passer des nuits blanches (à le lire ou à frémir de peur) !
Commenter  J’apprécie          00
Hermétique au fantastique, j'ai évidemment été déçue et surprise par la tournure que prend ce troisième volet. Cependant j'ai pris plaisir à retrouver les personnages clés des deux premiers opus ainsi que la plume fabuleuse de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Dernier épisode de la trilogie initiée avec Mr Mercedes. Bill Hodges doit faire face à une vague de suicides.

Tout débute avec ce qui ressemble à un suicide, mais qui laisse Bill Hodges perplexe et où semble planer l'ombre de Mr Mercedes qui est pourtant toujours coincé dans un fauteuil roulant à l'hôpital.
Cet ultime épisode de la trilogie est plutôt un bon cru. le seul élément qui peut cependant perturber le lecteur est que l'on bascule cette fois dans le fantastique alors que les deux premiers tomes s'inscrivaient dans la lignée des polars et thrillers et où le fantastique n'avait pas droit au chapitre. Passer la surprise de ce changement de genre, on retrouve tout ce qui fait la force d'un bon Stephen King, des personnages profonds, le souci du détail et un talent unique pour plonger le lecteur dans une histoire en quelques phrases seulement.

Fin de ronde marque la fin de la trilogie de Mr Mercedes. Un excellent final au terme duquel on a du mal à se séparer des personnages auxquels on s'était attaché tout au long des trois romans.
Commenter  J’apprécie          00
Suivez les petits poissons et laissez vous aller...
Commenter  J’apprécie          00
Connaissez-vous l'expression «a leopard can't change its spots»? On ne peut changer qui nous sommes vraiment, que nos vrais couleurs se manifesteront quoique nous fassions. Et bien, cette fin de trilogie nous a montré notre Stephen King sous son vrai jour... Je m'explique. En entrevue pour la promotion de Mr Mercedes, le premier tome de cette trilogie, King mentionnait qu'il voulait faire un retour vers le roman policier. Pour ma part, j'ai trouvé que Mr Mercedes correspondait bien à ce genre. le deuxième tome, Carnets noirs, distilait une vague aura de surnaturel, mais c'était très subtile. Alors que dans Fin de ronde, il ouvre les vannes, allons-y à pieds joints dans le surnaturel! Incapable de te contrôler Stephen? Tu as résisté deux fois et puis tu n'en pouvais plus? Bon, tu sais quoi?

J'AI ADORÉ!

Mettons les choses au point. King maîtrise les codes du roman noir. Hodges est un personnage classique des romans policiers, flic à la retraite ayant envie de remettre l'épaule à la roue. le suspense nous tient, on tourne les pages avec fébrilité. Mais la grande force de cet auteur, c'est de nous faire peur. de nous faire perdre pied, que les limites de notre monde bien rangé et rassurant s'effacent pour nous laissé voir ce qu'il y a de l'autre côté. Je suis bien contente que King-auteur-de-romans-policiers ai laissé tomer son masque.

Sans être un grand cru de King, Fin de ronde est un livre qu'on dévore en un après-midi pluvieux (ce n'est pas ce qui manque dernièrement) et qu'on referme le coeur un peu triste de dire adieu aux personnages qui ont vécu trois romans avec nous.
Lien : https://lireaupluriel.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Dernier opus pour cette trilogie menée de main de maître par le King. On retrouve le schéma "policier" mais le King renoue avec le fantastique. La vengeance de Brady se prépare depuis la chambre 217 où il n'est plus exactement le légume qu'il semble être aux yeux de tous...
Lien : https://lecturesdudimanche.w..
Commenter  J’apprécie          00
Quel plaisir de renouer avec ces personnages. Belle conclusion pour cette trilogie. J'en aurais encore lu quelques-uns avec ce bon vieux Bill...
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2584) Voir plus



Quiz Voir plus

Fin De Ronde - Stephen King

A quelle occasion nous pouvons lire le titre de ce dernier volet pour la première fois ? Cela représente :

Une mort
Une arrestation
Une retraite
Un cancer

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Fin de ronde de Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

{* *}