Aujourd'hui, parlons beaucoup, parlons bien, parlons du dernier livre de Stephen king : Fin de ronde ! Qui est le dernier tome de la trilogie Hodges après Mr. Mercedes et Carnets noirs. Je vous avais parlé de ce second tome il n'y a pas longtemps et... Je n'ai pas pu résister à l'envie de savoir ce qui allait se passer dans cet ultime tome !
Je l'ai donc attaqué, et fini en quelques jours. Déjà, j'ai préféré cette couverture aux deux autres tomes, donc je me suis un peu attardée dessus en essayant de comprendre à quoi ça allait nous mener... Puis, je me suis plongée automatiquement dans l'histoire, dès les premières pages. J'ai été ravie de retrouver nos personnages que sont Bill, Holly et Jérôme, et surtout, notre fameux Brady, qu'on pensait tous mort et végétatif comme le dit lui-même le narrateur ! Malgré tout, j'ai eu un petit bug après l'excitation des premières pages passées... Je m'attendais à une enquête aussi folle que durant Carnets Noirs, et ça n'a pas été le cas. Pour moi, ça a beaucoup tourné aux super-pouvoirs, aux x-mens même. Passé cette surprise, j'ai pu profiter de ma lecture ! Et je ne l'ai pas lâché jusqu'à ce que je la finisse ! J'ai aimé voir au fil de la saga, et surtout au fil de ce livre, le changement de Jérôme et Holly ! Et j'étais pressée de savoir ce qui arriverait à Hodges et Brady.
C'est un livre plein d'action, addictif, qui m'a fait rire, pleurer, et m'a donné peur. En ce qui concerne la fin, je ne suis pas certaine que je m'attendais à ça, et du coup ça a été une petite surprise. Une surprise de taille même ! J'ai apprécié cette saga, ainsi que ce livre, pour moi il est à la hauteur de toute la saga, et surtout du second tome que j'avais beaucoup apprécié !
Sachez néanmoins qu'il ne s'agit pas d'un livre d'horreur mais vraiment d'un livre d'enquête ! Et c'est d'ailleurs cette saga qui m'a réconcilié avec le genre. de ce fait, je continuerai évidemment de lire cet auteur, et d'autres thrillers !
Lien : https://www.facebook.com/Aur..
Troisième volet de la trilogie policière centré sur notre ex-inspecteur de police préféré, Bill Hodges.

J'ai dévoré le premier (Mr Mercedes) ; j'ai lu le deuxième avec beaucoup moins d'entrain (Carnets Noirs) et pour le troisième.. pas aussi bon que "Mr Mercedes", mais clairement meilleur que "Carnets Noirs".

Dans ce dernier tome l'on retrouve enfin nos personnages favoris, l'ex inspecteur Bill 'Kermit' Hodges et sa coéquipière Holly Gibney, et ça déjà, c'est le top !
Par contre on part cette fois-ci sur une enquête plus paranormale, et mine de rien sa change beaucoup l'ambiance instauré lors des deux autres romans.. Pour autant, l'histoire reste bonne, même si le méchant à perdu de son charisme à mon goût, les autres personnages évolues énormément et nous conforte dans l'attachement que l'on leur à porter dans les précédentes aventures.

Une bonne conclusion, qui m'a fait plaisir, et qui à su changer les "défauts" du deuxième volet (Qui à mon sens ne suit pas les aventures de Hodges, qui reste le personnage secondaire du roman, ce qui est dommageable..).

À lire sans hésiter, si vous voulez connaître la conclusion de cette très bonne série policière, où Stephen King brille tout autant que dans ses romans fantastiques !
Autant le dire tout de suite : il est dangereux d'aborder cette Fin de ronde, dernier tome d'une trilogie policière entamée avec Mr Mercedes et poursuivie dans Carnets noirs, sans en avoir suivi le début.
Lecteurs innocents, passez votre chemin, ce livre est fait pour tous ceux qui connaissent déjà ce bon vieux Bill Hodges, flic retraité, et ses démêlés avec son ennemi juré, le psychopathe Brady Hartsfield.
...

A la fin de Mr Mercedes, on croyait pourtant ce dernier définitivement hors d'état de nuire, plongé dans un coma végétatif au fond d'une chambre d'hôpital. Mais après avoir résisté à la tentation du fantastique dans les deux premiers romans, Stephen King a craqué. On ne se refait pas et r'oiloù le paranormal, la télépathie est dans la place. Brady a développé des pouvoirs télépathiques. Néanmoins, il a besoin d'aide Brady, une béquille psychique. Ce sera le Zappit, sorte de Game Boy foireuse avec son écran de veille aux poissons clignotants qui par sa répétition hypnotique permet cette légère catatonie qui permet Hartsfield, de s'insérer, s'immiscer et prendre les commandes de ton cervelet. Hartsfield est donc devenu un monstre télépathe qui se sert des nouvelles technologies (une tablette de jeux vidéo) pour posséder ses victimes et les pousser au suicide. C'est son truc à Brady, pousser les gens au suicide, trouver leur failles, fouailler bien profond et te pousser, juste ce qu'il faut.
Comme toujours, dans les meilleurs romans de King, le fantastique n'est qu'un prétexte, ici à une course poursuite haletante et une possible inquiétude quant à notre monde hyper connecté (tout comme ÇA nous prévenait contre le port des costumes de clown hors des chapiteaux).
King a une façon unique de tisser une trame serrée, touffue et chamarrée à partir de fils blancs et un style passe partout. Chaque partie, séparément, ne casse pas trois, ni même une, pattes à un caneton mais l'ensemble instille une petite musique irrésistible. Ce sont ses personnages qui remuent le plus ; surtout, la relation particulière et tendre entre Holly Gibney quinqua décalée, ne maîtrisant pas les codes des relations sociales, aux frontières de l'Asperger et Hodges, vieillissant et cancéreux en phase terminale.
C'est d'ailleurs dans ce beau personnage de l'enquêteur vieillissant, fatigué et malade, que se cache la question la plus poignante, le véritable enjeu de l'aventure : comment affronter l'ultime « fin de ronde » qui guette chaque vie humaine ?
Lien : https://micmacbibliotheque.b..
Un livre qui conclut parfaitement bien la trilogie Mr Mercedes. Dommage. En refermant le livre on regrette presque déjà ces personnages hauts en couleurs auxquels on s'est attaché au fil des 3 romans. Ce n'est pas le meilleur des King mais quoi qu'il en soit il reste efficace et efficient. La magie opère. Et l'histoire déroule, naturellement, pages après pages. Et...j'ai franchement bien aimé le côté fantastique de celui-ci. Vivement le prochain ;-)
Vous ne regarderez plus jamais votre écran de la même manière.....
Le troisième volet des aventures de "Mr Mercedes",enfin! Désiré, caressé du regard plusieurs jours en résistant de le dévorer pour en savourer d'autant plus la découverte... J'avais réellement adoré cette incursion du maître King dans le roman noir policier lors des 2 premiers opus, et était plus qu'avide d'en découvrir la teneur. Pari réussi pour ce retour de (Kermit) Bill Hodges et ses deux inséparables amis Holly(Berry.... Chut, elle n'aime toujours pas ce nom!), Jérôme et surtout le retour en force de cette ordure de Brady Hartsfield avec un rôle où on le déteste plus que jamais..... Évidemment, on s'y attendait quand même quelque peu après les quelques amorces de "Carnets Noirs", King ajoute une touche de surnaturel dans cette histoire très rythmée, composée de chapitres courts qui donne une allure effrénée à ce page turner efficace.
Sans pouvoir trop m'étendre sur le sujet pour éviter tout spoil, j'ai beaucoup aimé la façon dont Brady revient nous hanter, et ne peux m'empêcher de penser au mimétisme de son aura maléfique avec la trop fréquente, triste, horrible actualité et les endoctrinements absolument impensables de tous ces jeunes qui détruisent leur vie au nom d'une folie sans nom.
Je ne mets pas plus de 4 car j'ai malgré tout eu quelques toutes petites déceptions durant cette lecture. Je n'ai vraiment pas réussi à accrocher avec le personnage de Babineau, qui aurait pu être plus creusé à mon sens. Les avant derniers chapitres (le dernier est à part, totalement réussi) m'ont aussi laissé quelques petits doutes. Mais bon sang, qu'il est quand même bon et maîtrisé, foncez l'acheter sans crainte!!
Depuis sept ans, Brady Hartsfield n'a pas bougé de son fauteuil de l'Hôpital Kiner Memorial. Il rumine son échec causé par Bill Hodges. Des rumeurs chuchotent que les livres bougent, les stylos tombent, les rideaux s'ouvrent dans la chambre de Brady. Ces rumeurs disent vrai. Son corps ne lui répond plus, mais son esprit, lui, est bien actif. Il se découvre des capacités télékinétiques et passe ses journées à s'entraîner et mûrir sa vengeance. Son ennemi de toujours, Bill Hodges, doit payer.

Ce troisième roman marque la fin de la saga de Bill Hodges. J'ai adoré découvrir Stephen King dans le registre policier, même s'il ne peut s'empêcher d'y ajouter une pincée de fantastique (ce qui n'est pas pour me déplaire !). J'ai adoré les personnages de Bill, Holly et Jérôme ainsi que leur évolution tout au long de cette saga. Brady, lui, est une source inépuisable de folie. Son désir de vengeance s'est intensifié au fil des années. Il revient toujours plus méchant, plus sadique. Il est le méchant originel, celui que l'on déteste. L'enquête avance rapidement, les pages défilent et la lecture est fluide. « Fin de ronde » est une belle conclusion pour cette saga.

Lien : https://www.instagram.com/en..
Un Stephen King mon auteur préféré mais Fin de Ronde n est pour moi pas le meilleur de la Trilogie Mr Mercedes 😒😒 quelques longueurs au milieu du roman. La fin est classique. Et un au revoir émouvant avec le dernier chapitre, cette chere Holly et ce charmant Jerome
Bon deuxième livre que je lis de King. Et j'ai beaucoup aimé. C'est un peu compliqué au début parce qu'il y a vraiment beaucoup d'information, d'un chapitre à l'autre on a plu le même point de vu. Mais ça fait toute la différence 😍
Brady Hartsfield alias Mr Mercedes est dans un état végétatif dans la chambre 217. Docteur Babineau pratique des expériences médicamenteuses sur lui. Seulement Brady est bien vivant dans sa tête et le voilà avec des pouvoirs mentales prêt à commettre un nouveau carnage...
J'ai compris au fur et à mesure qu'en fait je lisais le dernier livre d'une trilogie que je n'ai pas lu 😂 alors bonne nouvelle, a priori vous pouvez lire ce roman sans avoir lu les deux premiers, je n'ai pas été perdu car l'autre prend soin de rappeler certain fait. Un vrai plaisir 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je viens de finir le dernier volume de cette trilogie.
Ce n'est pas celui que j'ai préféré dans le sens où la part fantastique m'a rendu l'histoire un peu moins crédible que les 2 précédentes .
Néanmoins, on reste sur du King, le récit est idéalement rythmé avec une maîtrise du suspens qui donne envie de toujours avancer dans l'histoire.
Ce n'est donc pour moi pas un chef d'oeuvre mais si on a lu les 2 premiers, ça vaut le coup de lire celui-là pour boucler la boucle
Dernier tome de la trilogie avec Mr Mercedes et l'ex inspecteur Hodge. Ce troisième tome commence sur «les chapeaux de roues». On rentre directement dans cette nouvelle intrigue et j'ai enchaîné les 50 premières pages sans relever la tête. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les protagonistes du premier tome. J'ai aimé le développement sur les personnages de Hodge et Holly, j'ai trouvé le ton juste et ressenti de l'émotion. L'intrigue prend une tournure paranormale, mais le tout est plutôt bien fait, même si j'y ai trouvé quelques longueurs. J'ai aimé le final, contrairement aux deux premiers tomes où j'avais trouvé que la fin était un peu précipitée.
Je recommande très volontiers cette trilogie de Stephen King.