Warhammer 40.000 - Trilogie du Feu tome 2 sur 3
Black Library (22/06/2012)
3.5/5   3 notes
Elysius, Le Chapelain des Salamanders, est fait prisonnier par les eldars noirs. Les Dragons Ardents de la 1ère Compagnie tentent une mission de sauvetage dont l'enjeu dépasse la simple survie du Chapelain. Celui-ci détient en effet la clef de tous les secrets enfouis sous le Mont Feu de Mort, secrets qui ne doivent en aucun cas être révélés au monde. Les Salamanders devront infiltrer le territoire de leurs ennemis et tenter de mettre fin à la menace xenos s'ils veu... >Voir plus
Que lire après Warhammer 40.000 - Trilogie du Feu, tome 2 : FiredrakeVoir plus
2012 Deuxième tome de la trilogie « le tome du feu » Nous retrouvons , dans l'univers de Warhammer 40 000 , le chapitre des Salamanders ( peau noire, yeux rouges, armure vertes ) et Dak'ir, le personnage principal de Salamander, devenu apprenti Archiviste. Deux arcs narratifs : l'initiation progressive de Dak'ir et l'aventure du Chapelain Elysius , capturé par les Eldars noirs et qui possède un artefact indispensable au chapitre ;On suit aussi l'inquiétante évolution de Iagon (Salut Shakespeare!) rongé par ses démons intérieurs . Bon récit.

Lève-toi,se dit-il, lève-toi et lutte!
Tel était le credo prométhéen ,endurer ce que d'autres ne pouvaient pas,poursuivre le combat alors que le corps voulait capituler.
Lève-toi maintenant .La force de Vulkan est dans tes veines.
Dak'ir se remit sur pied.