5 continents (11/09/2014)
3.38/5   4 notes
Toute la famille de Clara est invitée à un mariage très spécial. .
Clara Button aime dessiner, réaliser toutes sorte de choses et surtout se déguiser. Invitée à un mariage très spécial, Clara et Ollie se préparent avec soin, mais un désastre survient la veille du grand jour.
Comment Clara s'en sortira-t-elle? Son habituelle créativité et son audace vont se montrer à la hauteur de la surprise qui l'attend. Fourmillant de détails mirifiques, cette merve... >Voir plus
Que lire après Clara Button et le Mariage SurpriseVoir plus
J'ai emprunté par hasard cet album, paru en 2014, car les illustrations m'ont tapé dans l'oeil : elles sont colorées, fourmillantes de détails, un brin vintage. J'ai adoré le charme des petites boutiques anglaises. Mais en commençant la lecture, j'ai eu un peu peur… Une petite fille qui rêve à la belle robe blanche et un petit garçon relégué au bricolage, oui mais non, on peut faire mieux. Et puis, j'ai été agréablement surprise ! de cette robe et ses mains tachées, Clara s'invente une toute autre allure… Bien plus originale et proche du joli sari de la mariée ! le marié a un costume flamboyant : eh oui, les hommes aussi peuvent porter de merveilleux vêtements. Ollie apporte sa joie et sa musique, Clara sa spontanéité et sa créativité. Et l'on se régale de toutes les couleurs de ce mariage « surprise » !