EAN : 978B01JU1RDUY
BnF collection ebooks (05/08/2016)
Le Livre d'Or des Métiers
Histoire de l'Imprimerie
Et des arts et professions qui se rattachent à la typographie
Calligraphie, Enluminure, Parcheminerie, Librairie, Gravure sur bois et sur métal, Fonderie, Papeterie et reliure comprenant l'Histoire des Anciennes Corporations et confréries d'écrivains, d'enlumineurs, de parcheminiers, d'imprimeurs, de libraires, de cartiers, de graveurs sur bois et sur métal, de fondeurs de caractères, de papetie... >Voir plus
Que lire après Histoire de l'imprimerie: Et des arts et professions qui se rattachent à la typographieVoir plus
Les libraires ne se bornaient point a vendre leurs livres dans Rome; comme ceux d'aujourd'hui, ils en expédiaient les exemplaire dans les provinces les plus reculées de l'empire, même jusqu'en Afrique. Mais il paraît que ce dernier pays ne recevais guère que les livres de rebut, et était, par conséquent, assez mal noté près des auteurs. Le sort le plus dur qu'Horace puisse prédire aux exemplaire du premier livre de ses Épitres, c'est de s'en aller a Utique liés el garrottés en ballots. Martial es moins difficile; il ne fait point fi de l'admiration des Gêtes et des Bretons, chez qui se ses épigrammes sont parvenues. Il est vrai qu'il est plus fier d'apprendre qu'on les lit dans l 'Espagne tarragonaise à Biblis, sa ville natale, et surtout dans les Gaules, à Vienne et à Toulouse.