EAN : 978B08LQWP3PR
Lucien Souny (23/10/2020)
Il n’est pas de famille sans secrets. Souvent dérisoires, ils peuvent s’avérer parfois sérieux et leurs conséquences deviennent graves pour ceux qui les découvrent. Vincent en fera l’expérience au détour d’une rencontre fortuite. Ce qui aurait pu demeurer une simple péripétie prend un tour alarmant quand il est victime d’un accident de voiture. Plus tard, il reçoit une lettre anonyme. Les secrets de famille se nourrissent souvent de jalousies ou de ressentiment, mai... >Voir plus
Que lire après Digitales pourpréesVoir plus
Vincent Lubin est avocat d'affaires à Brive et habite seul une maison isolée dans la campagne corrézienne. Alors qu'il vient de renouer avec une lointaine et séduisante cousine, d'inquiétants incidents se mettent à émailler son quotidien, à commencer par un bizarre accident de la route où un mystérieux véhicule tente de l'envoyer dans un ravin. Ces mésaventures auraient-elles un lien avec les malodorants secrets de famille que Vincent s'apprête à déterrer ? Haines et jalousies, mais aussi adultères et passions amoureuses, n'ont pas fini de retentir sur l'existence de notre homme…

Après quelques premières pages anodines, le rythme se met très vite en place pour ne jamais laisser retomber une tension qui tiendra le lecteur en haleine jusqu'à l'épilogue. Lorsque qu'aux incidents et aux comportements inquiétants répondent en écho les secrets d'un passé trouble et énigmatique, il devient vite impossible de lâcher cette histoire décidément parfaitement addictive. Savamment entretenu par l'enchaînement des coups et théâtre et par l'angoissante sensation d'une menace de plus en plus palpable mais mal identifiée, ce suspense balaie d'ailleurs bientôt tout autre ressenti qu'un haletant plaisir de lire. Certes, l'intrigue n'est pas exempte de quelques improbabilités. Mais qu'à cela ne tienne, on est emporté sans répit dans un envoûtant moment de lecture.

Véritable page-turner, ce thriller bien construit est une excellente surprise, à déguster sans hésiter.

Lien : https://leslecturesdecanneti..
Digitales Pourprées - Pierre Lagier - Editions Lucien Souny :

Il n'est pas de famille sans secrets. Souvent dérisoires, ils peuvent s'avérer parfois sérieux et leurs conséquences deviennent graves pour ceux qui les découvrent. Vincent en fera l'expérience au détour d'une rencontre fortuite.
Ce qui aurait pu demeurer une simple péripétie prend un tour alarmant quand il est victime d'un accident de voiture. Plus tard, il reçoit une lettre anonyme.
Les secrets de famille se nourrissent souvent de jalousies ou de ressentiment, mais il arrive, comme ici, que ce soient les amours et les passions qui les alimentent.

Auteur de plusieurs livres parus chez Buchet-Chastel et JC Lattès, Pierre Lagier signe son quatrième roman aux éditions Lucien Souny.

Avant de commencer ce roman, je me demandais pourquoi ce titre "Digitales pourprées" ? Je l'ai compris au cours de ma lecture. Un livre poignant pour ne pas dire bouleversant et qui relève du polar. Tout commence le jour où Vincent reçoit une demande d'amitié sur sa page Facebook d'une lointaine cousine Christine, perdue de vue. Leurs parents respectifs se recevaient régulièrement au début des années 1970 et ce, jusqu'aux années 1975 environ. Il faut dire, que Christine perd ses parents à 16 ans, son papa d'un cancer et sa maman d'un arrêt cardiaque peu de temps plus tard.
Vincent et Christine vont donc se retrouver, évoquer quelques souvenirs d'enfance de ses repas de famille et il va y avoir les photos de l'époque conservées par chacun des deux protagonistes. Vincent va retrouver également, dans la valise de son père César, ses carnets. César notait pratiquement tout, une sorte de journal intime... Aujourd'hui, César vit à l'EPHAD atteind d'une maladie dégénérative.
Sur l'une des photos apparaît un enfant très jeune dont Christine ne parle pas...
Au risque de trop vous en dévoiler, je m'arrête ici et je vous conseille de lire ce formidable roman de Pierre Lagier, roman passionnant, bouleversant.

Etant donné qu'en ce moment, on ne trouve plus ou très peu, les ouvrages publiés chez Lucien Souny dans nos librairies indépendantes (bien dommage), je l'ai commandé directement sur le site de la maison d'édition, cliquez ICI. Je l'ai reçu en à peine trois jours ! Sur le site de cette maison d'édition, le port est toujours gratuit, confinement ou pas.

J'espère que ce méchant virus va s'éloigner complètement et va permettre à nos libraires, maisons de la presse etc... de disposer à nouveau, sur table, de tous les formidables ouvrages publiés dans cette excellente maison d'édition qu'est la maison Lucien Souny.

Dans cette attente, n'hésitez pas à commander directement sur le site.
Lien : http://binchy.canalblog.com/..
Je ne lis pas beaucoup de roman dis policier c est pour cela que je met que trois étoiles
Un secret de famille comme je les aime tant ,
pas de violence pas de sang tout était réuni pour que j apprecie ce roman
Une histoire banale une jolie fille un amant un pauvre homme une adoption
Ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable mais j ai passe un bon moment