Oskar Editions (16/03/2006)
4.5/5   2 notes
" Reculez ! crie un gendarme en se tournant vers les civils. Sinon, vous allez prendre une balle ! Bonnot, qui a cassé une vitre avec sa crosse de pistolet, canarde tout ce qui traverse son champ de vision. Les forces de l'ordre ripostent mais leurs tirs, mal ajustés, ne font que soulever des petits nuages sur les murs. La silhouette du malfrat se découpe derrière l'une des fenêtres, à l'étage. Il éclate d'un rire méprisant, indifférent à la pluie de plomb qui arros... >Voir plus
Que lire après La Bande à Bonnot contre les Brigades du TigreVoir plus
Bonnot,est un criminel. Depuis des années la police essaye de l'attraper, mais en vain. Un jour, l'occasion se présente, Bonnot va être doublé par plus malin que lui et va donc être rattrapé par la Forge, Delacourt, la cavalerie ainsi que les policiers. Casimir, un jeune enfant lui va être attiré par l'histoire de Bonnot. Delacourt et Forge vont lui raconter l'histoire depuis le début.

J'ai bien aimé l'histoire de Bonnot et sa bande, cela m'a fait apprendre des choses. Je trouve ce livre très facile à lire, cependant j'ai trouvé qu'il aurait été meilleur avec un peu plus de suspense et d'action.

E.A
Livre jeunesse de très bonne qualité et intéressant.

Bonnot est coincé par le police.
Casimir a très envie de voir ce qui se passe. le voilà avec deux journalistes qui lui racontent chacun de son point de vue, l'histoire de Jules Bonnot.

La triade de personnages narrateurs permet d'exposer les différents points de vue sur la Bande à Bonnot tout en permettant un regard d'enfants.