Le beau jardin (08/04/2022)
4.2/5   5 notes
« Le ciel me regardait. Je n’aimais pas quand il me regardait comme ça. J’avais l’impression qu’il allait me jouer un mauvais tour, en tout cas qu’il se fichait de moi. Et franchement, ce n’était pas le moment. »

Michel Lambert est un écrivain de l’instant : ces neuf nouvelles sont des instantanés, des rencontres ou des séparations dont on ignore à la fois ce qui les a provoquées et ce qu’il en adviendra.

La force de ces textes est de n... >Voir plus
Que lire après Le ciel me regardaitVoir plus
Voici d'autres nouvelles de Michel Lambert, qui pourraient parfaitement s'inscrire dans son recueil « le lendemain ».
le personnage central, dont on ne sait toujours rien ou presque, s'en va à la rencontre d'hommes et de femmes qu'il a connus jadis, peut-être, ou qu'il s'imagine avoir connus. Qu'importe : c'est la relation envisagée ou établie dans chaque nouvelle qui lui donne toute son importance.
Michel Lambert crée à chaque fois la même ambiance faite de mystère et de nostalgie, grâce à un remarquable style très personnel .