Les Editions du Rocher (27/06/2001)
3.54/5   14 notes

« Je m'appelle Léo, j'ai douze ans. Depuis que Maman qui travaillait dans la ressource humaine nous a quittés, je vis avec mon père qui est antiquaire à Saint-Germain-des-Prés. On partage aussi l'appartement avec Gérard, le copain de Papa. Et c'est de là que vient mon malheur parce que Gérard m'a entraîné chez des gens à faire des choses pas bien. Comme ça devenait de plus en plus osé, ... >Voir plus
Que lire après Le Pavillon des affreuxVoir plus
Un reportage boulversant sur le monde de la pédophilie. Raconté par un gamin de 12 ans qui est entré dans ce milieu et en est sorti.
Bref, drôle, fascinant, sérieux, et grave à la fois.. agréablement bien écrit et envoûtant...je ne saurais que trop vivement recommander ce petit roman...

L'amitié, c'est comme ça, qu'elle disait, ça ne s'explique pas, c'est illogique, c'est dans le regard et dans les tripes. C'est quelque chose à l'intérieur de toi qui commande pour toi et l'autre. L'amitié, qu'elle ajoutait Josiane, c'est comme un restaurant bourré de clients où le garçon ne s’occuperait que de toi-même sans même savoir pourquoi. L'amitié c'est peut-être qu’entre l'autre et toi, il y a un bout d'âme, une petite part d'esprit assez semblable et presque toujours cachée.

Video de Jacques Lanzmann (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Lanzmann
Thierry Ardisson débute l'interview en évoquant la carrière de peintre de Jacques Lanzmann (peu de gens le savent).Très vite il a été reconnu en tant que bon jeune peintre, mais il n'arrivait pas à s'exprimer. Finalement, il a préféré arrêter à cause d'envies suicidaires.Ensuite, Jacques Lanzmann parle de son dernier livre "Les guerillons". Il évoque sa judaïté et le problème palestinien.Au cours de "l'interview up and down", Jacques Lanzmann parle de la télévision (ses émissions préférées et détestées) , du plus grand moment et du plus mauvais moment de sa vie, et ce qu'il préfère et déteste en lui.