Manu Larcenet (Autre)
Les Rêveurs (13/11/2020)
3.62/5   12 notes
Les tableaux de Van Gogh, Warhol, Klee, Matisse, Bonnard, Munch, Rubens, Goya, Picasso pour ne citer que ceux-là parmi une cinquantaine de peintres sont revisités et commentés par Manu Larcenet !

L’auteur ne s’en cache pas, en véritable passionné de l’histoire de l’Art, il a retenu cinquante tableaux de grands peintres qu’il détourne en y ajoutant une légende imparable. Ces œuvres ont accompagné Manu Larcenet pendant son confinement. Il les déconfine... >Voir plus
Que lire après Confinement en oeuvresVoir plus
Un peu coincé par le confinement, Manu Larcenet s'allume un petit pétard et part visiter les tableaux des musées

Pas grand chose d'autre qu'une balade plaisante, un petit peu d'humour, des clins d'oeil et quelques boutades…

Ça m'a quand même bien fait rigoler
Lien : https://www.noid.ch/confinem..
Ce n'est ni une BD, ni même un livre illustré ou encore un roman graphique sur le confinement, non... c'est en fait un gros délire avec pour toile de fond les oeuvres de grands artistes. L'auteur a détourné plusieurs tableaux pour y raconter le confinement et ce grâce à un avatar ventru et défoncé. Ce qui fait le charme de cet ouvrage est la légende figurant à côté de chacun des tableaux, teintée d'humour et de dérision.
Il est difficile de s'amuser de tout mais il faut avouer que l'auteur avait de la suite dans les idées.
Lien : https://stemiloubooks.wordpr..
Il le dit souvent qu'il a une passion pour les peintres, dès qu'il le peut il va admirer leurs oeuvres au musée. Alors quand il en est empêché, par un confinement par exemple, il fait mieux que les admirer, il les visite. Carrément.
Le voilà dans le tableau, discutant le bout de gras avec la mère de l'un, attendant que l'autre revienne enfin dans sa chambre.
C'est tout simplement génial, plein d'humour et de poésie.
Quitte à être confinés, autant en profiter pour s'amuser ...

C'est ce qu'a fait Manu Larcenet pendant ces mois maudits de 2020 et 2021 où il a profité de ces pauses imposées pour revisiter les chefs d'oeuvre de la peinture en y glissant un de ses personnages, a motif qu'une boulette retrouvée au fond d'une poche libérait l'imagination !

Quelques clin d'oeil, beaucoup d'humour !

Et hop un livre qui fait réviser ses classiques !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..

Lire un extrait