La quadrilogie dans son ensemble est juste magnifique. Touchante voir bouleversante, écorchée, juste, sincère, c'est le top de la bd. Merci Manu Larcenet.
Pas besoin de s'étaler sur la critique; cette série de BD est, à mon goût, le must de ce qui se fait dans le genre introspectif. J'en ai eu le souffle coupé, j'ai ri de bon coeur et j'ai eu le coeur TRES serré en tournant ses pages. Je ne compte pas le nombre de fois que j'ai lu cette collection...
C est un magnifique ouvrage à la fois drôle et touchant. Un bon début pour entrer dans l univers de cet auteur
Marco, jeune photographe est le personnage central. Il vit seul avec son chat, perdu dans la campagne pour se reconstruire et fuir ses conflits personnes : dépression, psy, relation avec ses parents.
Un univers particulier, simple mais qui touche et qui fait mouche.
A lire absolument
Juste superbe. Pourtant pas une grande lectrice de BD, j'ai énormément aimé cette quadrilogie pleine de profondeur, d'intelligence et de poésie. A mettre entre toutes les mains !
Larcenet se livre ici à une belle description du travail de l'artiste, depuis le work in progress à la recherche de galerie, en passant par le quotidien et le poids du regard des autres. Un de mes romans graphiques préférés, j'y replonge régulièrement.
Juste une excellente BD