Oskar Editions (03/09/2009)
4.5/5   2 notes
Dans la savane, Oscar le renard se sent seul. Sa famille a disparu et il n’a pas de vrai ami, quelqu’un sur qui on peut vraiment compter. Alors il est triste. Il aimerait tant ne plus être seul et partager la beauté du monde avec quelqu’un. Oscar est devenu peintre parce que quand il peint, il éprouve une grande joie et il s’oublie sa solitude. Un soir, près du lac, alors qu’il admirait un coucher de soleil, Oscar fait la connaissance d’Elvira, une sublime impala au... >Voir plus
Que lire après Oscar le renard et l'impala de la savaneVoir plus
La vie d'Oscar est grise. Aussi grise que son pelage.
Ce renard qui n'est pas très doué pour la chasse, trouve un talent dans la peinture. Mais à aucun, il ne montre ces toiles de peur que l'on ne se moque, qe l'on ne voit pas le monde comme il le voit.
Jusqu'au jour, où il rencontre dans la savane la magnifique impala Elvira qui lui demande de réaliser son portrait!
Ainsi commence l'histoire d'amour d'Oscar.

Le récit d'Oscar se montre beaucoup plus profond que ne le suggère le début de son histoire. C'est une ode à la passion avec un grand « P », réveillé, partagé et repris. Les descriptions de la savane par l'auteur offre un cadre idéal de couleurs et de saveurs.
On se laisse bercer par la poésie des mots. Bravo !

Videos de Olivier Larizza (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Larizza
L'universitaire Olivier Larizza est l'Invité du Jour sur la chaîne télé vià-Mirabelle en tant que coordinateur du livre-enquête « Fessenheim et le dogme nucléaire français » (Andersen). L'interview a lieu le 17 avril 2019 (deux jours après l'incendie de Notre-Dame de Paris) et porte notamment sur la propagande officielle, le projet d'enfouissement des déchets radioactifs à Bure (Meuse) ou l'argument du charbon allemand utilisé par les pro-nucléaires.