C'est avec envie et appétit que j'ai dévoré ce troisième tome.
A l'inverse du second tome où on trouve peu de liens avec le précédent en dehors des personnages. Ce troisième tome est la suite directe du 2ème tome.
Souvenez-vous, à la fin du deuxième tome Lisbeth s'est fait tiré dessus, est-elle vivante ? Est-elle morte ?

L'essentiel du tome repose sur le livre qu'écrit Mickaël en vue du procès de Lisbeth ainsi que sur la Sapo ...

Fait troublant, en lisant les actes de la Sapo, on se demande parfois si une antenne synonyme existe en France ... Quand la fiction nous conduit vers une réflexion sur les pouvoirs cachés dans notre propre pays.

Enfin, je retiens dans ce tome la dénonciation de l'injustice et les dérives du pouvoir ....

A lire rapidement !!!
J'aurai passé un mois à relire en « audio » la série Millénium sans aucune lassitude. Emmanuel Dekoninck le lecteur de ce livre-audio rend l'écoute si vivante que je n'ai eu aucun mal à rester dans l'histoire si prenante de cette série, c'est un vrai plus par rapport à la version papier.
En fin de disque, il y a en bonus, un entretien très intéressant avec l'éditeur et traducteur de la Trilogie, Marc de Gouvenain.
Dans ce troisième tome, nous retrouvons Lisbeth et Mickael quelques heures à peine après la fin du second tome. Lisbeth est dans un triste état, inconsciente, avec une balle dans la tête, une balle dans la hanche et une dans l'épaule, Mikaël est menotté... Et tous les amis de Lisbeth vont se mobiliser pour la défendre. On retrouve la rédaction de Millénium, son ancien patron, Dragan Armanskij, de même que son ancien tuteur. Même certains policiers vont rejoindre son camp. Nous voilà plongé dans une enquête complexe au coeur de complots politiques, de trafics en tout genre et de la police secrète.

Un immense plaisir de lecture, comme pour les deux volumes précédents, mais avec également un petit pincement au coeur sachant que au bout du disque, je quitterai avec tristesse les héros de Millénium qui m'étaient devenus tellement proches.
Lien : http://aproposdelivres.canal..
Troisième et dernier (hélas!) tome de "Millénium", dans lequel le trublion journaliste Mikael Blomkvist essaie de faire toute la lumière sur Lisbeth Salander, accusée à tort de plusieurs meurtres et sous bonne garde à l'hôpital où elle tente de se remettre de sa rencontre musclée avec son père et son demi-frère... Les services secrets suédois sont pointés du doigt dans cette affaire et les forces en présence sont bien inégales...

J'ai dévoré ce dernier opus à la même vitesse que les deux premiers tomes, bien que le début soit un peu ennuyeux (historique et organisation des services secrets suédois). Mais une fois franchi ce passage délicat, j'ai repris ma vitesse de croisière avec délectation. Je suis un peu triste d'avoir achevé cette trilogie parce que je sais que je ne retrouverai plus ces personnages...
Lisbeth est clouée dans un lit des soins intensifs. Son père et pire ennemi est à deux chambres d'elle. Super Blomvisk n'a pas le droit de lui rendre visite, elle n'a accès à aucun moyen de communication ou d'information. Elle est mise en examen. Bref, Lisbeth est sacrément dans la panade. Heureusement, malgré son comportement asocial, elle a des soutiens dont certains insoupçonnés parmi ses ennemis de toujours, les policiers. Mais rien n'est simple quand, par-dessus le marché, la police secrète suédoise est contre vous.
Dans ce tome, la vie de Lisbeth est dévoilée et le lecteur comprend enfin certains aspects flous. C'est toujours aussi bien écrit. le suspense est bien présent et on se demande vraiment jusqu'au bout qui va sortir son épingle du jeu et qui va s'écrouler comme un château de cartes au vent.
En terminant ce tome, je ne ressens aucunement le besoin d'en savoir plus. L'auteur a pour moi très bien terminé son travail et donc, je ne lirai pas le tome 4 qui se trouve être d'un autre auteur de peur d'être déçue par une plume différente.

+ challenge vidage de PAL série
+ Challenge Multi Défis 2017 : un roman d'espionnage
Cette série s'achéve et l'on est bien triste .
Déja parceque l'auteur est parti bien trop tot .
Son talent n'était plus à prouver quand l'on voit la qualité de cette série .
Certes ce sont des "page turner " ,mais de grande qualité ce que prouve cet ultimeopus.
La tension est à son paroxisme , le climax est flamboyant .
L'intrigue est menée de main de maitre .
Voila un thriller majeur qui achéve une trilogie de trés haut niveau .
Ca y est, c'est la fin de LA trilogie de Stieg Larsson et quel dommage ! Encore une fois on est emporté par ce récit au suspense intense aux ramifications multiples, à la complexité dont raffole le cerveau des amateurs de polars. Et là on est servis car même clouée au lit dans le même hôpital que son père qui a tenté de l'assassiner sauvagement, Lisbeth développe de nouveau des ressources incroyables et une ingéniosité dont elle seule a le secret !
Bonne lecture !
Ce troisième tome clôt Millenium et, comme pour toutes les très longues et très belles histoires, le lecteur est vraiment triste d'abandonner les personnages qu'il suivait depuis tant de pages (plus de deux mille… au total !)

C'est à cet aune que l'on peut mesurer l'addiction que peut créer une oeuvre littéraire (c'est la même chose d'ailleurs pour les meilleures séries TV). Ici, elle est puissante.

Lire la suite de la critique sur le site le Tourne Page
Lien : http://www.letournepage.com/..
sitôt fini, sitôt partagé avec vous !! Waouh !! Quelle histoire !! Malgré les noms de lieux et personnages, quelques peu complexes, superbe, splendide... Tout y est : du suspens, de l'intrigue, de l'amour :-) .... Non, je ne vais pas le résumer... Vous savez quoi ? Découvrez les !!! Et dernière petite chose : définitivement, mon personnage préféré est bien Lisbeth Salander !! Lancez-vous ! Et au passage je remercie celles et ceux qui m'ont fortement conseillé cette fabuleuse trilogie !! Alors Merci ;-)
Que dire part que Lisbeth est l'une des femmes les plus courageuses au monde ?

Avec ce troisième tome de Millenium, on règle les comptes du passé de Lisbeth. En effet, tout cet opus montrera que la vie de cette femme a été gâchée à cause de son père et de ses relations avec les Services Secrets. Lisbeth est juste une victime collatérale de toute cette histoire mais subir des dommages collatéraux est tout simplement parfois révoltant.

Et pourtant, même avec une balle dans le crâne, Lisbeth nous montrera ses qualités de survivante. Elle va s'accrocher à la vie, se rétablir, tout faire pour réhabiliter son nom et même réussir à aider ses amis. Cela fait énormément de choses pour un seul être et c'est ce qui montre la véritable héroïne de ce roman, c'est elle. Car c'est bien Lisbeth qui montrera le plus de volonté.

Quant à l'enquête de Mikael, elle prend des ramifications insoupçonnées

Par contre, son destin n'est pas simple car on découvre que son père travaillait à la SEPO, à un degré d'habilitation faramineux, lui permettant d'agir en toute impunité. S'il y a un homme au dessus des lois, c'est lui Il est dans le service secret du service secret.

Et c'est ce que Mikael devra découvrir. Pourquoi le père de Lisbeth a cette immunité, qui le protège, quels sont ses niveaux de protection, comment ils agissent et aussi comme prouver cette machination ?

C'est là tout le génie de l'auteur car il ajoute des intrigues à l'intrigue, créant une conspiration haletante, tordue au possible qui malheureusement vous rendra totalement accro.

En conclusion, pour cette saga, je n'ai jamais eu de lecture aussi tendue et aussi bourrée d'adrénaline. Il y a des sagas que tout le monde se doit de lire. Millenium en fait partie.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Ma première rencontre avec Blomkvist a été un peu chaotique. Je devais attendre mon tour à la bibliothèque avant d'avoir le plaisir de passer quelques heures avec lui.
Faut dire qu'il sentait encore l'encre et venait juste de pointer son nez dans les rayonnages francophones et qu'il était la coqueluche de la cité.
Je ne peux pas dire que j'ai succombé à son charme dans l'immédiat. La place de détective au charme indéfectible étant déjà occupée par deux concurrents de première classe, Adamsberg et Erik Winter, il avait du boulot le Mikael. Mais je sentais bien que quelque chose de sérieux se tramait entre lui et moi.

Alors j'ai eu envie de le voir sur grand écran...c'était pas lui, c'était Daniel Craig.
J'ai observé ses traits sous le pinceau de José Homs, il ne ressemblait pas non plus au Mikael que j'avais rencontré.

Cet été, je l'ai trouvé affalé dans une caisse sous une table, aux puces. Je l'ai pris délicatement et l'ai porté sous mon manteau pour le protéger de la pluie qui tombait. de retour à la maison, je nous ai installés confortablement, et j'ai reposé me yeux sur lui.
Il m'a plu, au moins autant que la première fois.

Lien : http://ausautdulivre.blogspo..