Attention, vous risquer de passer des nuits blanches, car une fois commecé il n'y a plus moyen de le lacher.
Dommage il n'y aura pas de tome 4. Lisbeth et Michaël vont me manquer. Il ne me reste plus qu'à relire la trilogie!!!!
Aprés avoir échapper à la mort Lisbeth Salander se remets difficillement de ses blessures, elle est placée en isolement, mais malgré ces conditions, elle va mettre tout en oeuvre, pour affronter son procés sous de meilleurs auspices.

Avec Jessica, on s'est mis d'accord, pour lire 5 chapitres par jour, et à chaque fois, j'y revenais avec tellement de plaisir.

Bien que ce tome, Lisbeth n'est pas vraiment au centre du récit, mais beaucoup de personnes font tout en sorte pour qu'elle sorte libre de son jugement.

Beaucoup d'action dans ce troisième tome, on retrouve évidemment Mickaël et Erika, et nos nerfs sont mis à dure épreuve, énormément de rebondissements, aussi du sentiment, et puis on a quand même notre dose de Lisbeth avec son caractère tellement atypique.

L'intrigue est beaucoup centrée sur les services secrets suédois (SAPO) et leurs côtés sombres, et aussi ce qu'a subis Lisbeth par rapport à son suivi psychiatrique et toutes les ramifications, c'est vraiment édifiant.

Millenium, le journal ou travail Mickaël et Erika est aussi au coeur du récit, et j'aime beaucoup quand les journalistes deviennent des enquêteurs et ceux-là ont une manière très spéciale de dénoncer.

Ce tome est vraiment addictif, je ne suis pas arrivé à le lâcher, mais si parfois je désespérais que Lisbeth reprenne enfin sa vie, mais il tient tous ses promesses, les intrigues sont bien ficelés, et on peut considérer que c'est la fin de la série, puisqu'on a les réponses à nos interrogations, l'auteur est décédé et 10 ans après une suite as été écrite, certainement, selon les avis, elle n'est pas de la qualité des livres originaux, mais j'avoue que je suis quand même curieuse de retrouver les personnages écrites sous une nouvelle plume.
Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..
Même si le tome 2 de Millenium se suffit à lui même, il est préférable de l'avoir lu avant d'aborder "La reine dans le palais des courants d'air" qui en est la suite.
L'intrigue, passionnante, est très complexe et probablement peu adaptée à des personnes qui lisent moins de 40 pages par jour.
J'ai dévoré et adoré la trilogie. Pourtant, j'ai mis du temps à me décider à les lire tant cette histoire d'auteur suédois mort avant la publication de ses livres me paraissait être un gros coup de marketing... Tout le monde peut se tromper !
Un dénouement à la hauteur de la trilogie! Face au système le duo de héros s'en tire bien tout en réglant leur compte aux méchants! Les personnages centraux restent captivants, la trame se déroule avec rythme et les rebondissements nous tiennent en haleine. Que demander de plus?
Et voila, c'est fini. Troisième opus qui clôt la trilogie. Nous n'aurons plus le plaisir de suivre Lisbeth salander.
Je trouve que ce tome-ci est le meilleur de la trilogie ! J'aime la façon qu'a Larsson de faire des doubles intrigues : ici, on suit les ennuis de Lisbeth et d'Erika. C'est vrai que c'est curieux que deux personnes qui ont essayé de se tuer se retrouver voisins de chambre mais je me suis tellement laissée emporter par les différentes intrigues que je n'y ai pas fait très attention. On suit l'évolution de la préparation du procès par chacun des partis, on fait un petit tour du côté d'Erika… Tout simplement génial ! Un petit regret : qu'il n'y ai pas de quatrième tome !
Ce dernier tome est très intéressant car on voit comment les ennemis de Lisbeth font tout pour éliminer les preuves qui peuvent innocenter Lisbeth. On réalise vraiment l'abus de pouvoir. le personnage d'Annika est sans doute le meilleur de ce dernier notamment grâce à sa plaidoirie à la fin du livre qui ma clouée sur place. Mais je préfère comme même le deuxième tome.
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Addictif comme les 2 premiers, ce dernier tome nous laisse en état de manque sachant qu'il n'y en aura plus d'autres, snif !
Dès les premières pages, on retrouve le style bien particulier de Stieg Larsson : paragraphes concis et clairs, phases explicatives précédant les phases d'action, descriptif en règle de tout personnage entrant dans l'histoire ainsi que ses connexions avec ceux déjà connus et identifiés par le lecteur. Chaque "entrée en scène" d'un nouveau personnage est d'ailleurs très habillement amenée, tout en douceur. Si un nouveau personnage "arrive" c'est parce qu'il a vraiment quelque chose à faire dans l'histoire, souvent grâce à une interaction avec un personnage existant. Il ne débarque pas, comme ça tout d'un coup, d'on ne sait pas trop où, juste pour une figuration de quelques pages... C'est très agréablement bien amené par l'auteur et cela donne un vrai confort de lecture. Seule la multiplicité des noms pourraient quelque peu perdre le lecteur, mais l'auteur utilise une formulation habile pour que cela n'arrive pas : chaque personnage est toujours nommé par son patronyme en intégralité ( sauf peut-être Mikael Blomkvist et quelquefois Lisbeth ). L'intrigue est certes large et dense, mais les événements se recoupent finalement tous impeccablement et les pièces du puzzle policier s'imbriquent extrêmement bien au fur et à mesure que l'action se déroule.
Lien : http://lepetitparadisdevilys..