EAN : 9782130819004
PUF (Presses Universitaires de France). (07/10/2020)
4.9/5   5 notes
Le véganisme prend de plus en plus d'ampleur en Occident. Il s'inscrit dans une riche tradition philosophique et traduit deux dispositions psychologiques partagées par la plupart d'entre nous : la répugnance à faire souffrir les animaux et le désir de préserver la planète (l'élevage constituant aujourd'hui une grave menace sur l'environnement). Dans la mesure où il reste minoritaire et contrarie des habitudes profondément ancrées, le véganisme essuie toutefois une f... >Voir plus
Que lire après La pensée véganeVoir plus
Complet, rigoureux, donnant de multiples perspectives de chercheurs.euses. et d'universitaire, voilà un ouvrage qui enfin dépassionne le débat pour avancer des chiffres, des points de vue de philosophie politique, de l'histoire, de la sociologie, de l'éthologie, des neurosciences, etc. Pour qui veut se faire sa propre idée de la pensée végane, voici l'ouvrage à lire.

critiques presse (1)
NonFiction
13 octobre 2020
Un ouvrage de grande ampleur qui ambitionne de présenter le véganisme dans ses différents aspects, aussi bien théoriques que pratiques.