Paolo Marton (Illustrateur)Françoise Laugier (Traducteur)
Taschen (15/03/2004)
4.5/5   2 notes
Avec cette introduction à l'oeuvre d'Andrea Palladio (1508-1580), la série Basic Architecture de TASCHEN met en lumière l'une des figures les plus influentes de l'architecture occidentale. La " Villa Rotonda " de Palladio à Vicence devint l'exemple le plus emblématique de ce type de bâtiment ; elle influença de nombreux projets avec le temps et demeure une source d'inspiration majeure pour les architectes contemporains. Le style de Palladio, marqué par ses fenêtres ... >Voir plus
Que lire après Andrea Palladio (1508-1580) : Un architecte entre la Renaissance et le BaroqueVoir plus
Un livre d'art magnifique, bien illustré par les photos de Marton et intelligemment commenté par Wundram et Pape, sur un des plus grands architectes italiens.

Sont répertoriées et présentées les plus connues comme les plus secrètes des villas palladiennes, le Teatro Olimpico, les palais et les églises: bref, toutes les créations d'Andrea Palladio entre Padova et Udine, et en particulier à Venezia et Vicenza.

Un voyage sélectif, qui pourrait être le thème d'un vrai voyage..à condition de bien se renseigner sur les jours et heures d'ouverture au public...les villas palladiennes sont presque toutes habitées par quelques heureux mortels qui n'aiment pas être dérangés..mais avec un peu d'organisation et beaucoup de doigté, quelques rudiments d'italien aussi, on y arrive très bien..et c'est une semaine enchantée que je vous recommande vraiment!

Dans la catégorie : ArchitectureVoir plus
>Architecture>Histoire et géographie>Architecture (31)