EAN : 9782259205245
Plon (02/04/2009)
3.81/5   8 notes

Un simple jeu sur Internet transforme sa vie en cauchemar. Il croyait traquer un tueur virtuel mais les crimes d'un sadisme inouï sont commis dans le monde réel. Un piège meurtrier se referme sur lui.

Que lire après La mort vous a choisiVoir plus
Prenant des la première page je l'ai dévoré en une après-midi car il était impossible de m'arrêter, c'est là qu'on voit que le meutrier et les victimes ne font qu'uns, ils sont tous liés d'une manière ou d'une autre et que le meurtier n'est pas celui qu'on croit..
Bien que pas inintéressant, un petit thriller qui se lit vite mais l'histoire aurait vraiment gagnée à être plus développée. En effet, l'histoire est bonne (malgré une fin très classique avec ce genre d'intrigue), les idées sont présentes, l'écriture est fluide et c'est agréable à lire mais le roman manque vraiment d'épaisseur, au propre comme au figuré. Dommage.
Ils sont 5 pris dans un jeu sur internet d'un tueur à Chicago. Les morts s'accumulent au fur et à mesure que le compte à rebours s'écoule. le lecteur se trouve lui-même en question sur les victimes. Reliées au tueur ?, reliées à l'un des participants ? Un polar rapide à lire et intense jusqu'au bout
A relire ? rien compris.

Videos de Éric Laurent (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Laurent
Quelles sont les incidences sur la clinique psychiatrique de la diffusion des diagnostics prêts à l'emploi sur Internet et de la passion pour l'expertise scientifique qui ne laisse aucune place à la subjectivité du patient ? En quel sens la psychanalyse peut-elle apporter un éclairage salvateur dans ce contexte d'asphyxie du sujet ?
Avec : Clotilde Leguil, Eric Laurent, Mathieu Bellahsen
Retrouvez le dossier "Psychanalyse, psychiatrie et malaise social" sur notre webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/psychologie-psychanalyse/psychiatrie-psychanalyse-et-malaise-social
Suivre la bibliothèque : SITE ? http://www.bpi.fr/bpi BALISES ? http://balises.bpi.fr FACEBOOK ? https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER ? https://twitter.com/bpi_pompidou