Babou Condé (Collaborateur)Camara Laye (Autre)
Pocket (30/11/-1)
3.91/5   17 notes
Lorsqu'un Bélen-Tigui, un maître de la parole, commence son récit sous l'arbre à palabres, nul ne peut l'interrompre sans risquer d'éveiller les forces ocultes.

Des moments magiques, des récits fabuleux, toute l'histoire du continent noir...

Venues de la nuit des temps, ces légendes ont été sauvées de l'oubli par Camara Laye, qui a consacré vingt ans de sa vie à recueillir les témoignages des plus grands conteurs d'Afrique.

>Voir plus
Que lire après Le maître de la paroleVoir plus
Détenteurs du savoir ancestral, mémoire de l'histoire petite et grande, le griot reste encore de nos jours en Afrique une figure des plus importantes de la vie sociale et culturelle.
Ce livre mes dirige
Magnifique roman
Cool suis satisfait

Nos hommes politiques d'aujourd'hui, à l'exception de quelques-uns, sont-ils de grands hommes? C'est douteux: ils font de la politique une entreprise sanglante. Ils affament nos peuples, exilent nos cadres, sèment la mort!