Bon roman de chevet : si vous cherchez un livre pour vous détendre, sans trop besoin d'être attentif, alors ce policier vous conviendra.
L'histoire est plutôt intéressante entre les meurtres déguisés en accident, le tournage et l'intrigue autour d'enfants séquestrés.
Mais le suspens n'y est pas du tout. On devine tout et rapidement, que ce soit l'intrigue principale ou les histoires personnelles des protagonistes.
Et puis je ne comprends pas ce besoin de toujours ajouter des histoires d'amour, les chapitres sur le mariage du policier sont vraiment ennuyants !
L'histoire a du mal, à mon goût, à commencer :) Les personnages sont pourtant attachants mais rythme un peu lent .
Nous retrouvons une nouvelle fois Patrick et Erica dans une enquête de meurtres...Il s'agit là du troisième polar de Camilla Läckberg auquel je m'attelle (après le gardien de phare et le Prédicateur )
Si, au départ, l'engouement était présent (j'avais adoré le Gardien de Phare) j'avoue que je commence à me lasser un tout petit peu... Certes, l'intrigue est bien ficelée, on ne s'attend pas du tout au dénouement et Camilla sait nous tenir en haleine jusqu'au bout...Du bon polar en somme !
Mais ce qui m'a rebutée dans cet opus est le style parfois trop léger de l'écriture (oui, bon, je sais, ce n'est pas de la grande littérature...), et les personnages de télé-réalité et Mellberg auxquels je ne me suis pas du tout attachée (contrairement aux autres personnages)
On passe tout de même un bon moment lors de la lecture de ce polar suédois, et j'ai beaucoup apprécié la fin, qui, d'une part, ne termine pas le livre sur une note totalement sinistre, et d'autre part qui nous tient en haleine pour l'épisode suivant...ça donne envie de lire la suite, L'enfant Allemand . D'ailleurs j'y vais de ce pas !
J'ai lu dans l'ordre chronologique tous les livres de Camilla Läckberg, et celui-là me laisse sur ma fin. Nous retrouvons nos personnages préférés mais l'histoire n'est pas passionante. Un peu simple et rapide.
C'est un 3,5/5 que je donne pour ce tome assez frustrant. L'auteure met très rapidement le lecteur sur la piste du meurtrier. Sans grande surprise, j'ai rapidement découvert qui s'était. Ceci dit, l'écriture, l'univers et les personnages sont assez forts pour nous faire continuer la lecture...Du coup, je suis pressée de lire la suite
Je trouve la construction du roman un peu trop "carrée" et l'intrigue sans grande surprise, mais j'ai quand même passé un bon moment en lisant ce livre
Livre agréable à lire mais sans plus. J'ai eu le sentiment que l'auteur a trouvé un filon qu'elle nous ressert à chacun de ces polars: nous relater deux histoires en parallèle qui se rejoignent in fine en nous distillant des indices parfois prévisibles au long du récit, tout en nous relatant la vie personnelle de l'enquêteur et de sa femme Erica.
Ce livre n'est pas mon préféré de Camilla Läckberg.
Je suis un peu déçue par cette lecture car l'enquête traine en longueur, et reste sans véritable surprise.
L'intérêt dans ce tome, est l'évolution dans l'histoire des héros, que l'on est toujours heureux de retrouver.
Le moment le plus intéressant (à mon avis...) se situant à la fin , avec une découverte surprenante pour Erika... qui donne très envie de passer au tome suivant de "L'enfant allemand" !!!
Déception dans l'ensemble, mais pas au point de ne pas continuer la série !!
sympathique; j'ai passé un bon moment. agréable a lire. ce n'est certes pas le meilleur repas du monde c'est un bon gateau.