Résumé : L'inspecteur Patrik ne va pas vraiment avoir le temps de préparer son mariage avec Erica car la ville plutôt calme de Fjällbacka va connaître beaucoup d'agitation : une femme va être retrouvée morte dans un accident de voiture après avoir bu des quantités énormes d'alcool. Accident de la route ou meurtre ? Et une émission de téléréalité investit la ville avec des jeunes qui veulent avoir la vedette. Mais une des participantes va être assassinée. Pas de répit donc pour le poste de police. Patrik va heureusement avoir une nouvelle recrue, Hanna. le passé pourrait encore bien être la cause de ces deux morts et pourrait les relier…

Mon avis : Un roman aussi noir que le précédent, mêlant la vie quotidienne de Patrik et Erica avec l'enquête. Erica va cette fois-ci recueillir sa soeur et ses enfants après que cette dernière ait tué son mari violent, elle va tenter de l'aider à se reconstruire. Les aspects plutôt glauques de la société et des hommes ressurgissent une fois de plus : des jeunes en souffrance psychologique qui veulent devenir des stars à tout prix, l'homosexualité qui peut exacerber les haines, la vengeance sur plusieurs années. Un thriller haletant, habilement construit, qui permet au lecteur de progresser (presque) au même rythme que les enquêteurs.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Comme d'habitude avec Camila lacberg, j'ai passé un très bon moment. C'est toujours avec plaisir que l'on retrouve Patrick et Erika.Vivement que le prochain sorte en poche !!!
Lu et adoré comme tous les autres!!! Hâte de lire le suivant!
Personnellement, j'ai adoré ce volet des aventures de Patrick et Erica. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance moderne et voyeuriste du monde de la téléréalité, très dans l'air du temps. On se laisse entraîner dans l'intrigue bien ficelée, et le fil rouge de la préparation du mariage des deux protagonistes nous divertit, comme une petite parenthèse dans un monde fait de violence et de souffrance.
j'ai tout simplement adoré cette série policière. le nouveau tome était à chaque fois attendu avec énormément d'impatience !
Nouvel opus, nouveau plaisir de lecture. Quel plaisir de retrouver une nouvelle fois Erica et Patrick, à la veille de leur mariage, plongés dans les préparatifs de cette union. le drame couve néanmoins encore une fois ici avec la possibilité d'une série de crimes, déguisée en accidents avec peut-être une même signature derrière chacun d'eux. Si cela ne suffisait pas, une émission de téléréalité (genre loft) s'installe dans leur petite ville et des drames y couvent.
En plus de l'habilité et du talent d'enquêteur de Patrick, ce sont des thèmes actuels qu'aborde avec intelligence et humour noir Camilla Läckberg dans une société suédoise rigide (homosexualité, alcoolisme, téléréalité). C'est aussi de nouvelles touches et de nouvelles informations que nous découvrons ici sur les membres du commissariat de Patrick (entre bêtise du supérieur de Patrick et failles de ses collègues) mais aussi sur la famille de nos deux héros (la mère de Patrick caricaturale dans sa volonté de gérer le mariage), la soeur d'Erica espérant se reconstruire et en filigrane une introduction au cinquième opus ("L'Enfant Allemand") où le mystère de la mère d'Erica semble s'épaissir....

Style impeccable, suspense maintenu, parfaite connaissance des moeurs suédois, du rythme et du mystère. Bravo
Lien : http://passiondelecteur.over..
Une nouvelle critique de ce très bon roman !
Lien : http://leslecturesdenanon.ov..
L'éditeur a cru bon de préciser : "Dans ce quatrième volet des aventures d'Erica Falck, Camilla Läckberg tisse avec brio l'écheveau d'une intrigue palpitante. Cueilli par un dénouement saisisssant, le lecteur en redemande." Et bien je dois le dire tout de suite, je fais partie de ces lecteurs qui en redemandent!!! Quel immense bonheur de retrouver Erica et Patrick dans une nouvelle aventure aussi bien écrite que les précédentes. Toujours construit sur le même schéma d'alternance passé-présent, on ne se lasse pourtant pas. L'enquête policière est extrêmement bien menée, comme d'habitude me direz-vous, mais il n'est pas inutile de le souligner. Les personnages principaux que sont Erica et Patrick sont toujours aussi attachants et même plus encore, on les connaît de mieux en mieux. Mais ils cèdent également un peu de place à des personnages secondaires qui sont à mon sens un peu plus "creusés" : dans ce quatrième volet on se penche sur la vie privé du Commissaire Melberg, on en apprend un peu plus sur Annika. Les sujets traités dans ce roman sont d'actualité : les relations amoureuses entre femmes, les dérapages des émissions de téléréalité... Bref que des sujets intéressants à mon sens. J'ai cependant été un peu surprise, au regard de la façon dont s'est terminé "Le tailleur de pierre", que cela ne soit qu'évoqué très rapidement au début de ce quatrième volet et qu'on n'en sache pas plus sur ce qui est arrivé à Anna. Mais cela n'est qu'un détail et ne change en rien mon avis ultra positif sur ce roman qui ne fait que hisser Camilla Läckberg vers le sommet de la liste de mes auteurs préférés
J'aime bien cette série de Camilla Läckberg, me voici au quatrième roman de cet auteur, et j'ai encore passé un bon moment.

J'ai retrouvé les personnages récurrents avec plaisir et une nouvelle fois l'auteur nous promène d'indice en indice, de supposision en supposition. Ces histoires sont faciles à lire, il n'y a pas de temps mort, et à chaque fois que je commence un de ces romans je m'empresse de le dévorer car j'ai du mal à m'arrêter une fois que j'ai commencé.

Maintenant il faut que je lise le dernier (l'enfant allemand), car évidemment l'auteur termine ce livre sur un évènement qui nous donne envie de connaître la suite.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Tres plaisant à lire comme tous les opus précédents, j'ai hate de lire les prochains tomes.