Un très bon policier où l'on retrouve Erica Falk et Patrick Hedstrom.
Bien que dans les préparatifs de leur mariage, l'inspecteur est sollicité par des meurtres.
Surtout qu'une émission de télé réalité s'est installée dans leur ville.
Bien qu'il y ait beaucoup de personnages, j'avais deviné la fin de ce tome.
Me suis-je adaptée à l'écriture de Camilla Laeckberg ou ce tome est il moins construit ?
Néanmoins, un bon moment de lecture.
Hannah et Lars forment en réalité une fratrie. Et Patrick découvre que les "accidents" correspondent aux différentes villes dans lesquelles Hannah était en poste. Ils procédaient à leur façon à une vengeance contre les gens ayant fait des victimes alors qu'elles étaient sous l'emprise de l'alcool. La jeune fille Barbie avait été témoin d'une scène lorsqu'elle était petite. Lars et Hannah avaient peurs qu'elle les reconnaisse.
Malgré l'absence de patrick, très pris par l'enquête, le mariage se déroule sans problème. Anna se retrouve dans les bras de Dan. Melberg se fait escroquer par une femme.
Dans ce quatrième volet des aventures de Patrick et Erica, Camiilla Lackberg nous met le nez dans les coulisses d'une télé-réalité. Superbement réalisé.
J'ai lu le premier tome puis celui-ci... J'ai été vraiment prise dans le récit, l'enquête. L'écriture et donc, la traduction, sont vraiment fluides et agréables. Je n'ai pas eu de souci avec les prénoms ou noms à retenir comme c'est parfois le cas avec les romans scandinaves. Je comprends que l'histoire des personnages principaux prend une place assez importante dans la série, sans toutefois que la lecture d'un tome plus lointain dans la série ne pose problème, ce qui est vraiment top et doit sans doute imposer des contraintes d'écriture assez importantes. Vraiment un coup de coeur pour les romans de Camilla Läckberg !
Très bon policier. Il est agréable de retrouver notre équipe de choc dans cette ville et dans cette vie qui nous paraît désormais familière. Comme à son habitude l'auteur sait maintenir le suspens jusqu'à la fin. Je l'ai lu en audio livre, c'était très agréable. J'apprécie aussi que les livres puissent être pris individuellement mais qd on en a déjà le un mieux vaut les prendre dans l'ordre pour suivre la vie de nos protagonistes.
Très bon roman. On retrouve avec plaisir les aventures de nos deux héros. On replonge dans la même ambiance le même schéma…et pourtant on ne s'en lasse pas. L'intrigue est intéressante et captivante. Il se lit très bien, les chapitres courts suivant le point de vue des différents personnages qui semblent dénués de lien et pourtant… peu à peu les différents éléments se recoupent et nous permettent de dénouer l'histoire. A lire....
Je retrouve avec toujours autant de plaisir cette série de Camilla Läckberg qui arrive ici à relier des événements radicalement différents pour en faire une sorte de toile d araignée géante. Même si Erika est un peu en dehors de l intrigue depuis 2 tomes, il n empêche que suivre son évolution en tant que jeune maman puis future mariée constitue une partie toute aussi intéressante que l enquête en elle-même
Le cliffhanger, toujours bien trouvé, pousse à continuer à suivres les aventures des jeunes mariés. Bravo Mme Läckberg !
Erica Falck se repose auprès de sa famille et prend soin de sa soeur Anna, très marquée par des événements récents et éprouvants. Son futur mari, Patrik Hedström, ne peut pas en faire autant. Sa ville, Tanumshede, va accueillir une émission de télé-réalité trash dans quelques jours et le commissariat est sur le qui-vive. En plus de cela, une habitante vient d'être retrouvée morte dans sa voiture. À première vue, Marit, aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter un arbre. Accident banal à première vue, mais quelque chose sur la scène perturbe Patrik. Est-ce réellement un accident ? Une mise en scène ? L'interrogation des proches ne donne pourtant rien si ce n'est que Marit, qui ne doit pas une goutte d'alcool, a été retrouvée fortement alcoolisée. Ça n'est peut être qu'un détail, mais c'est troublant.
En plus de tous ces événements Patrik doit aussi faire avec les aléas du quotidien, gérer une nouvelle recrue Hanna, arrivée pour renforcer l'équipe, et faire tant bien que mal avec Mollberg son chef, plus attentif a une nouvelle idylle avec Rose-marie rencontrée récemment, qu'à la gestion de son commissariat. Bref cette affaire ne commence pas sur le meilleur départ. Et si cela ne suffisait pas, Erica et lui se marient dans quelques semaines, et ils n'ont rien préparés ou presque. L'émission de télé-réalité vient à peine de débuter que l'une des candidates est elle aussi retrouvée morte. Pourquoi tuée une pauvre fille perdue dans cette émission ou les audiences et un producteur avide d'audimat sont plus importants que la vie des participants ? Patrik est de plus en plus perdu et peine a trouver le point commun, s'il existe entre ces deux affaires. Mais les indices vont bientôt arrivés et l'aider à trouver cet Oiseau de mauvaise augure. Comme pour tous les romans de Camilla Läckberg l'histoire est sans interruption. Il faut toujours un petit temps pour s'habituer à ces différentes histoires sans chapitres et qui s'enchaînent d'une page ou d'un paragraphe à l'autre.
L'histoire personnelle des principaux personnages et l'intrigue s'entremêlent bien et l'évolution de l'enquête est bien maîtrisée. On aide Patrik petit à petit à se tourner vers la vérité et c'est très prenant.
Cet oiseau est décidément plein de ressource pour ménager le suspense jusqu'au bout. La fin est elle aussi surprenante et fait parfaitement la liaison avec le roman suivant de l'auteure, "L'Enfant Allemand".

J'adore cette série, les personnages, les enquêtes ...
Encore une enquête pour Patrik Hedström (Erika prépare leur mariage), avec de nombreux morts.
Bon polar, même si on connait l'auteur des crimes facilement.
de plus en plus, j'ai l'impression de connaître les collègues de Patrick et tous les amis d'Erika et Patrick.
La conclusion de l'enquête est vraiment triste et surprenante.
Anna a enfin droit au bonheur.
Quel bon polar ! très construit, fertile en rebondissements, et recréant bien l'avancées d'une enquête policière, avec ses moments de stagnation, ses coups de chance, ses avancées, jusqu'à ce que les morceaux du puzzle s'emboîtent parfaitement. Ses romans ne sont pas longs; ils figurent l'avancée d'une enquête, qui ne se résout pas en deux coups de cuillère à pot !
D'autre part, Camilla L. évoque des faits de société: les émissions de téléréalité, l'homosexualité féminine (qui sera aussi présente dans le roman suivant) et masculine, et l'inceste; ce qui fait que son roman est d'autant plus ancré dans la réalité.
Camilla Lackberg, j'adore !