EAN : 978B003LXW15K
Fleuve Editions (30/11/-1)
Il se peut que le contact soit pris, un jour, de la manière suggérée par un excellent humoriste, avec une pompe à essence dont le mutisme catégorique ne fournira aucun élément de satisfaction aux ethnologues extraterrestres venus de fort loin, convenons-en, la consulter.
Il peut également être envisagé que le contact soit déjà pris, en toute discrétion, et que l'un de vos voisins de métro, de bistrot, de boulot sinon de dodo ait quelques attaches avec ce que ... >Voir plus
Que lire après Un pilote a disparuVoir plus
Il n'y a pas à chercher, c'est mauvais, c'est ennuyeux, c'est fade, les dialogues sont chiants (et le problème c'est qu'il n'y a quasiment que des dialogues tout du long) et l'indispensable flirt entre le pilote et l'une des aliens insupportable au possible.

Bref, alors que l'on pouvait espérer un roman d'aventure spatiale à l'ancienne, un bon space opéra classique mais agréable, on se retrouve avec avec une grosse déception bavarde et à l'intérêt plus que limité. Bien dommage...
Lien : http://imaginelec.blogspot.f..
Synopsis: Un pilote d'essais hypersonique est enlevé par des extra-terrestres qui ont besoin de son aide.

Je suis prêt à témoigner, devant n’importe quelle instance, que la Terre ne court aucun risque de ma présence dans ta machine ou sur Deveris. Quant à vos connaissances et vos techniques avancées, elles ne sont rien, cela dit sans vouloir te vexer, à côté du simple plaisir de vivre ce moment.