AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Grande Encyclopédie du Dérisoire tome 4 sur 3
EAN : 9782858153596
224 pages
Audie-Fluide glacial (26/09/2003)
4.7/5   5 notes
Résumé :
Quel est le féminin d'"escroc"? Pourquoi les phares de voitures haut-de-gamme sont-ils bleus ? Qui étaient Léopold Mozart et Pierre-Antoine Cousteau ? Une de ces questions vous a peut-être effleuré les méninges un dixième de seconde, mais vous n'avez pas poussé le vice jusqu'à remuer la terre entière pour en connaître la réponse. Bruno Léandri, lui, si. La moustache électrisée par les énigmes de poche les plus incongrues, ne lâchant jamais prise devant les microprob... >Voir plus
Que lire après La Grande Encyclopédie du Dérisoire, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce tome 4 de "La grande encyclopédie du dérisoire" se montre à la hauteur de la qualité de la série : on retrouve ce savoureux mélange de culture, d'humour décalé, d'infos insolites, d'anecdotes et de pédagogie, agrémenté d'illustrations loufoques. Un plaisir !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
En suivant l'A20, on peut voir au Nord d'Orléans une interminable barre de béton portée par des poteaux, qui court toute rectiligne à quelques mètres du sol (7 exactement) sur une vingtaine de kilomètres (18,5 exactement), et de moins en moins de gens savent ce que c'est. On peut donc jouer son érudit à peu de frais en expliquant qu'il s'agit du tronçon d'essai d'un train monorail propulsé sur coussin d'air, inventé par un certain Jean Bertin dans les années 60-70. Il marchait pas si mal, son zinzin sans roues, puisqu'il atteignit la vitesse record de 417,6 Km/h en mars 1974, la même année où le gouvernement de Giscard annonça qu'il renonçait au projet, lui préférant le TGV, dont la rentabilité s'annonçait plus sûre.
Commenter  J’apprécie          00
- Bon, Ioustone, je demande autonomie de décision.
- Vous êtes sûr, Bronsky ? Attendez, je soumets votre demande... Ok, vous êtes meilleur juge, vous l'avez.
Qu'est-ce que ça peut bien être "autonomie de décision", dans le vide, en orbite à des trouffignards de km au dessus de la terre ? se demande le public haletant. C'est simple : Bronsky se tient à une superstructure, on voit son pied prendre son élan en arrière et... bling ! (c'est moi qui sonorise), un grand coup de tatane dans le panneau, suivi aussitôt de sa voix laconique :
- OK Ioustone, c'est fermé.
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'espace, on ne vous entendra pas crier "Bordel de cul de merde d'enculée de porte à la con !"
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Bruno Léandri (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Léandri
Bruno Léandri a donc fait son (brillant) conférencier au festival Quai des Bulles et, plus précisément, à la grosse expo Fluide Glacial organisée là-bas par Terreur Graphique et Nicoby entre les 23 et 25 octobre 2015.
>Généralités>Encyclopédies générales>En français, provençal, catalan (116)
autres livres classés : humourVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20258 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}