AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782873567460
95 pages
Fidelite (24/02/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
La miséricorde est le coeur du mystère de la révélation chrétienne. Dieu donne, Dieu se donne, Il est pur don, pure relation. Ce dépouillement de Dieu est le coeur de notre foi : " Jésus Christ est le visage de la miséricorde du Père ". Le Christ est le visage de ce saisissement des entrailles du Père qui va jusqu'à porter toute forme de condamnation afin que nous en soyons délivrés. Le mystère de cet amour inaltérable commence dès la création du monde et culmine à ... >Voir plus
Que lire après Naître à la miséricordeVoir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Mes Amis, en cette grande semaine, soyons Marie de Magdala, sûre de l'amour de son Seigneur, qui a transformé toutes ses blessures en pierres d'attente de la joie éternelle. Soyons le disciple bien-aimé, au pied de la croix, lui qui n'a pas de nom afin que chacun de nous puisse se glisser à sa place. Soyons la Mère de Jésus qui, à l'heure ultime, continue d'enfanter le Verbe et de le donner au monde. Veillons sur notre monde déchiré et ses habitants. Restons au pied de la croix de notre Seigneur, là où Dieu lui-même accepte d'être déchiré. Entrons dans la grande veille, assurés de ce qu'en ce mystère l'amour déchirant de Dieu, qui tient le monde, n'est pas déchiré. Veillons, fermes dans l'espérance, inébranlables dans la foi, généreux dans la tendresse. La victoire est certaine. La victoire a eu lieu.
Veillons. Et ne soyons pas seulement Marie de Magdala, le disciple bien-aimé ou la Mère du Sauveur. Soyons le Christ lui-même !
Devenons le corps du Christ.
Commenter  J’apprécie          50
Mes frères, mes sœurs, c'est une grande joie pour moi de m'associer à vous tous pour méditer sur la miséricorde de Dieu. Je remercie vraiment le père Henri Aubert de permettre à une sœur dominicaine de prêcher ainsi chez ses voisins, ses frères jésuites !
Et puisque notre thème est « Naître à la miséricorde », je vous invite à vivre les 40 jours de Carême comme les quarante semaines qu'il faut à une femme pour mener à terme sa grossesse. Quarante jours pour naître !
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Anne Lécu (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Lécu
https://www.laprocure.com/product/1294005/lecu-anne-l-enneagramme-n-est-ni-catho-ni-casher
L'Ennéagramme n'est ni catho, ni casher alerte Anne Lécu Édition du Cerf
autres livres classés : religionVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1833 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}