EAN : 9782204131889
Le Cerf (04/04/2019)
3.5/5   1 notes
De la puanteur des enfers à l'odeur de sainteté, la Bible parle à tous les sens de l'homme. Sentir Dieu vaut bien le fait de le voir ou de l'entendre, car c'est le ressentir dans sa chair. Une éducation à la spiritualité, légère et prégnante, des parfums.
Ce livre raconte comment la Bible est un livre empreint d'encens, d'huiles odorantes, d'aromates.
De Joseph vendu à des marchands qui en font commerce à Caïphe qui en oint le temple, en passant par la... >Voir plus
Que lire après Tu m'as consacré d'un parfum de joieVoir plus
Si les aromates encadrent la vie du Christ de sa naissance à sa résurrection, c’est encore plus vrai du mystère pascal qui est comme incrusté dans une atmosphère odorante chez Luc. Ce sont les aromates qui font le lien entre le vendredi saint et le matin de la résurrection. Le grand silence du samedi saint est comme un écrin qui porte ce parfum.

Lire un extrait