AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Marabout (01/01/1970)
3/5   4 notes
Résumé :
Pouvoir explorer jusque dans ses extrêmes limites les situations les plus troublantes de la petite histoire, quitte à frôler les ombres, quitte à brasser les ténèbres les plus noires, quitte à basculer sans coup férir au milieu de l'épouvante, telle est sans doute la grande singularité de Vernon Lee, l'une des figures les plus audacieuses de la littérature fantastique...
Que lire après Les épées de l'effroiVoir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chanteur, être maléfique, esclave stupide et maléfique de la voix, de cet instrument qui n'a pas été inventé par l'esprit humain, mais créé par son corps, et qui, au lieu d'émouvoir l'âme, se contente d'agiter la lie de notre nature! Car qu'est-ce que la voix sinon la Bête qui appelle, la Bête qui éveille cette autre Bête qui dort dans les profondeurs de l'humanité, la Bête que tout grand art a toujours essayé d'enchaîner, de même que l'archange enchaîne dans les vieilles images le démon à face de femme ?
Comment la créature attachée à cette voix, son possesseur et sa victime, le chanteur, le grand, le vrai chanteur qui jadis régnait sur tous les coeurs, pourrait-elle être autre chose que maléfique et méprisable ?

Une voix maléfique
Commenter  J’apprécie          20
La nuit s'installait sur le monde, sauf là où la clarté d'une fenêtre ou d'une cour illuminée annonçait les préparatifs pour les réjouissances du lendemain. L'air était glacial, comme rempli de minuscules flocons de neige de la montagne. Les chants joyeux s'étaient tus. Et d'une église voisine tombait un glas lugubre, celui d'une cloche fêlée. Un frisson traversa Don Juan.

La Vierge aux sept poignards
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : nouvellesVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}