Lorsqu'elle découvre le nom de son nouveau voisin sur sa boîte aux lettres, Julie n'a qu'une seule obsession : voir à quoi est-ce qu'il ressemble, tout faire pour le croiser et passer quelques moments avec lui. Rien de l'arrêtera, pas même les situations les plus embarrassantes.

Voilà un livre plein de fraicheur qui m'aura bien fait rire ! Alors oui, l'héroïne enchaine les situations cocasses, embarrassantes et parait abonné aux catastrophes. Il semble en effet peu probable qu'autant de malchance arrive à une même personne en si peu de temps. Mais peu importe, c'est ce que l'on attend de ce genre de lecture et pour ma part ça m'a beaucoup plu !

J'ai été surprise de voir que l'auteur était un homme et qu'il se place en tant que narrateur dans la tête d'une femme. Au final, il arrive bien à retranscrire nos états d'âmes et réactions face à différentes situations dans lesquelles nous pouvons nous reconnaitre.

J'ai adoré le personnage de Julie, sorte de Bridget Jones, maladroite mais tellement attachante ! On se plait à suivre ses aventures rocambolesques ! Quant à Ricardo, qui n'a jamais rêvé d'avoir un voisin comme lui ?!
Evidemment, l'humour est présent à chaque pages et certaines situations m'ont marqué comme la fameuse boite aux lettres, l'attitude de Jade au mariage ou encore la filature. Un vrai régal !

En résumé il s'agit d'une très bonne lecture, une bouffée d'oxygène sur les thèmes de l'amour et l'amitié présentés comme une jolie comédie.
Super drôle!
J'ai éclaté de rire toute seule dans le train, vraiment, un livre qui fait du bien!

Julie qui a un nouveau voisin, intriguée, elle va tour faire pour le rencontrer,
Une fois rencontré, elle va découvrir qu'il a un secret, ... elle va enquêter avec l'aide de ses voisins et amis.

A lire, pour se détendre :) un bijou!

L'histoire de ce roman tient à pas grand chose, ce n'est pas cela qui fait le charme de ce livre .... Son atout c'est l'humour , je me suis mise à rire toute seule avec mon livre et ça c'est un signe !!! Ce livre devrait être remboursé par la sécu , un petit côté pieds nickelés version fille, des situations cocasses, des répliques et pensées bien senties , bref un régal , j'en redemande !!!!

Non ce n'est pas de la grande littérature , c'est juste un bouquin qui fait un bien fou et je m'en vais de ce pas l'offrir à tout plein de femmes ( je ne sais pas si les hommes aiment ce livre ? ) à qui je souhaite du bien
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Bonjour !
J'AI LU : Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier publié dans la maison d'édition pocket.

J'ai beaucoup rigolé avec ce livre. Julie, le personnage principal est super rigolote et un peu bizarre quelques fois. J'ai adoré franchement, je l'ai préféré à complètement cramé (même si celui-ci était très drôle).

C'est l'histoire de Julie qui apprends qu'elle a un nouveau voisin, nommé Ric Patatras. Ce n'est pas que son nom qui l'intrigue ( quoi que c'est peut-être ça ) mais elle va tout faire pour s'approcher de lui, même si en chemin elle va faire quelques bêtises...

Si je devais le conseiller je le recommanderais à tous ceux qui aiment l'humour ou qui veulent passer un bon moment.

Merci d'avoir lu la critique et moi je vous dis à bientôt pour une nouvelle critique.
Bonne lecture !
^^
Ce livre représente pour moi une pause très appréciée parmi les innombrables polars que je peux lire.
Oui, cet ouvrage me fait dire qu'un livre peut faire sourire. Il peut même faire rire pour peu que le lecteur produise lui-même l'image qu'il lui semble collée à la description ou à la situation !
J'ai adoré le dernier chapitre qui constitue l'ensemble des remerciements de l'auteur aux personnes de sa vie (sans oublier ses lecteurs, ce que je trouve généreux) : là aussi, humour et émotion sont au rendez-vous.
Un écrit simple, très agréable à lire. Bref, "Demain, j'arrête !" est une réelle belle histoire qui garantit LE divertissement.
Jolie découverte, très enthousiasmante !
C'est une histoire d'amour, l'histoire d'une rencontre qui change la vie d'une jeune femme, elle se remet en question et opère un grand bouleversement dans son existence, tout ça pour un homme dont elle ne connait finalement pas grand chose mais qu'elle aime d'un amour pur et sincère. Une romance écrite par un homme depuis le point de vue d'une femme, et ça donne un excellent roman plein d'humour avec une superbe panoplie de personnages avec des personnalités parfois délirantes (je pense à la copine folle des pompiers, ou cette autre copine qui fait des achats compulsifs de produits de beauté et remanie chirurgicalement son corps dans le but de venir une bombe que les hommes s'arrachent), des personnages qui, sans aucun liens de sang, forment une famille soudée et unie dans toutes les situations, ils sont prêts à risquer leur vie, leur liberté les uns pour les autres.

Gilles Legardinier, auteur de polar, arrive à maintenir le suspens autour de son héros auréolé de mystère d'un bout à l'autre du roman, tout en nous faisant rire et espérer que le final ne soit pas trop triste! Une merveille de roman qui fait un bien fou au moral.

Lien : http://sirthisandladythat.wo..
Qui n'est jamais tombé sur ces couvertures avec des chats ?
Franchement tout le monde a vu ces bouquins que plus personne ne présente.
Plus d'une fois je suis passé devant, en trouvant le livre intriguant avec son chat au bonnet péruvien. Mais je n'avais jamais réussit à aller jusqu'à l'achat car je n'avais même pas réellement lu les résumés de ces livres. Après 3 avis de mes copines je me suis dis il faut quand même tenter.

Je dois dire que j'ai trouvé ce livre très mignon. Julie à ce côté gaffeuse qu'on retrouve dans plusieurs chick lit, un peu a la Bridget Jones. Mais je l'ai trouvé beaucoup plus réelle comme personnage. le coup de la boite au lettre m'a fait mourir de rire. Et quand elle surveille son voisin par le "judas", je me suis dit c'est totalement quelque chose que j'aurais pu faire.

J'ai beaucoup aimé ce changement de vie pour Julie. Je suis contente qu'on présente aussi des personnages qui font des métiers qu'on à tendance à sous-estimer. Et je trouve que sa personnalité ne pouvait pas coller avec l'univers de la banque.

J'ai aimé le diners avec ses copines, j'aurais apprécié en avoir un peu plus. Sauf que je n'ai pas compris ce principe de : une fois marier on est moins invité. Je n'aimerais pas que mes copines se comportent comme ça avec moi sous prétexte que j'ai un boyfriend.

L'écriture est simple, fluide et les chapitres sont cours (ce qui représente des points bonus pour moi).

Elise__♥
Bienvenue dans le monde merveilleux et oh combien coloré de Julie.
Une jeune femme attachante et passionnée mais dont le coeur est en jachère depuis sa dernière rupture sentimentale. Bien décidée à ne plus se laisser aller à aimer de peur d'être à nouveau déçue, ses bonnes résolutions tombent bien vite à l'arrivée du nouveau locataire de son immeuble. Julie tombe littéralement raide dingue de ce mystérieux jeune homme, qui mis à part l'originalité de son nom (il s'appelle Ric Patatras), a tout du prince charmant.
La vie de Julie s'en trouve bouleversée, ce qui amène la jeune femme à changer son quotidien afin de conquérir l'objet de sa passion qui devient rapidement une obsession.

Cela faisait longtemps que ce roman de Gilles Legardinier était dans ma PAL. C'est avec grand plaisir que j'ai plongé dans l'univers de Julie.
Un roman rempli d'humour, de tendresse mais aussi de belles réflexions sur la vie. On ne s'ennuie pas une seule minute, on rit aux éclats, on s'attendrit, on s'impatiente, on tourne les pages très vite. J'ai tout simplement adoré cet oasis de fraîcheur et de légèreté que je recommande vivement !

Je vous préviens, je suis fan! Fan de cet auteur qui manie si bien la langue et qui surtout a une approche de l'être humain qui me touche. Il y a une immense tendresse derrière chaque chat (eh oui, toutes les jaquettes de livres représentent un petit félin accoutré un peu bizarrement ) . Avec Gilles Legardinier vous riez (beaucoup ) , vous êtes ému(s),vous frissonnez,vous réfléchissez ...Gilles Legardinier a 2 casquettes : le roman et le roman policier .(En fait il en a 3 puisqu'il écrit aussi pour la jeunesse)

Je commence par le premier que j'ai lu. L'histoire d'une jeune femme ,Julie, qui va se trouver entraînée dans des aventures rocambolesques par...amour...Enfin, par curiosité ,tout d'abord, pour son beau et mystérieux voisin ...Qui est il? Pour le savoir, il n'y a qu'une solution : lui parler....Raté si vous avez pensé cela! Non Julie, elle, pour simplifier, a passé la main dans la boite aux lettres et bien entendu est restée coincée! D'où la question que nous pose Gilles Legardinier : "Pour qui avons nous fait le truc le plus idiot de notre vie?"

Et voilà; dès le début du livre vous ne pouvez vous empêcher de rire, parfois aux éclats, je vous préviens, et vous avancez dans la découverte de la bande de copains ,plus ou moins déjantés,(plus que moins) qui gravitent autour de la jeune femme . Roman sentimental? Oui, mais bien plus que cela. C'est une peinture des petites gens ordinaires,avec tendresse, respect, amour . Toutes les générations sont représentées,les qualités ou les petits travers de chaque personnage analysés finement, le travail de la boulangerie mis à l'honneur (et je vous assure que je ne vois plus les choses de la même manière quand je vais chercher mon pain)

Gilles Legardinier a le talent de se mettre dans la peau d'une femme et lui fait tenir des propos qui font mouche. Combien de fois me suis je retrouvée dans ces mots!

Si vous voulez vous détendre tout en vivant une belle aventure humaine, romantique, déjantée alors ce roman est fait pour vous! Je vous encourage également à lire la postface , à chaque livre on y découvre un auteur terriblement attachant, avec des anecdotes pleines de tendresse pour l'autre et un amour inconditionnel pour ses potes,sa femme et ses enfants.

Au fait ,pour qui avez vous fait le truc le plus idiot de votre vie?
Lien : http://lucine.apln-blog.fr/2..
Mon second livre de cet auteur après avoir lu "complètement cramé" et je trouve toujours ces histoires rafraichissantes. Un vrai moment d'évasion dans une situation banale de vie qui part en vrille, avec toujours cette pointe d'humour en version féminine pour cette histoire dans laquelle de nombreuses femmes ont du se reconnaitre parfois. Une lecture fluide et sympathique. Un bon roman à emmener sur les plages pour les vacances.