EAN : 9782844120908
Joëlle Losfeld (23/05/2001)
Les cinq récits de ce recueil magnifient l'aspect mystérieux et envoûtant de Venise. Cinq écrivains et non des moindres ont ici été convoqués pour nous rappeler ce que nous avons vécu en passant dans cette ville ou ce que nous aurions aimé y vivre. Robert Aickman met en scène un Anglais qui rêve depuis des années de visiter Venise sur une gondole au bras d'une femme. Il rencontrera une créature tragiquement romantique... L'entrevue de Henri de Régnier est un des cla... >Voir plus
Que lire après Enigmes à VeniseVoir plus
Cinq nouvelles fantastiques composent cette anthologie. le côté mystérieux et envoûtant de la Cité des Doges y est sublimé.

La nouvelle que j'ai préférée a pour titre : Ne visitez jamais Venise. Elle a été écrite par Robert Aickman. Dans ce court récit, la réalité finit par rejoindre le rêve (celui de visiter Venise, en gondole, au bras d'une superbe femme) d'un honnête citoyen anglais en la personne de la mort.

A lire, à condition d'apprécier les histoires de fantômes, ainsi que la littérature fantastique.