Cahiers du cinéma (21/08/1999)
4.42/5   6 notes
La Mort aux trousses est l'un des films les plus connus d'Alfred Hitchcock. A l'occasion du centenaire de la naissance d'Alfred Hitchcock, Ernest Lehman a tenu à publier et à préfacer ce scénario comme témoignage d'une collaboration mémorable.

La Mort aux trousses est une comédie d'espionnage au rythme effréné, qui narre l'odyssée d'un publiciste new-yorkais, Roger Thornhill (Cary Grant), qui se retrouve dans un univers de complot et de meurtre.
... >Voir plus
Que lire après La mort aux trousses (scenario bilingue)Voir plus
Tout à fait intéressant. Ernest Lehman décrit (avec humilité) des éléments présents dans le scénario qui lui avaient échappé lors de son écriture et qu'il a découverts plus tard, en lisant des critiques. En particulier, l'homosexualité des 3 hommes qui constituent "l'entité du mal", qui lui avait échappé en écrivant le script, et qu'il trouve maintenant totalement évidente.